Submitted by SSKZ on
Bonjour,
J'aimerais créer un système d'alerte personnalisé pour les clients d'un site ecommerce.
Par exemple j'aimerais que le client est un champs "marques" dans lequel il puisse choisir une marque, de même pour les tailles, les couleurs, les types de vêtements ( robes...etc ), de façon à ce qu'il soit avertis par email dès qu'un produit avec ses préférences est disponible à la vente.
Merci d'avance!
Cordialement,
B.Mathieu
Le module Rules devrait être
Permalien Soumis par Qazema le 13 Octobre, 2016 - 10:40
Le module Rules devrait être un bon début de piste ;)
Ok super je vais regarder
Permalien Soumis par SSKZ le 13 Octobre, 2016 - 18:20
Ok super je vais regarder merci Qazema
Salut Qazema! J'ai un petit
Permalien Soumis par SSKZ le 14 Octobre, 2016 - 12:52
Salut tout le monde ! :)
J'ai un petit problème, si vous pouviez m'aider :X
En faite je test rules là, je me suis dit que j'allais essayer de le combiner avec webform pour créer mes liste de sélections pour que les clients puissent cocher leur choix.
Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer les valeurs des champs de mes produits.
Par exemple j'ai un champs "marques" (Ex: Adidas, Nike...etc), j'aimerais le récupérer en contenu dynamique pour l'afficher sous forme de liste de selection dans webform.
Voila ce que dit webform :
Jetons de base
%username - Le nom de l'utilisateur s'il est connecté. Vide pour les utilisateurs anonymes.
%useremail - L'adresse de courriel de l'utilisateur s'il est connecté. Vide pour les utilisateurs anonymes.
%ip_address - L'adresse IP de l'utilisateur.
%site - Le nom du site (i.e. Le Dressing Club)
%date - La date actuelle, mise en forme selon les paramètres du site.
Jetons de nœud
%nid - L'identifiant (ID) du nœud.
%title - Le titre du nœud.
Jetons spéciaux
%profile[clé] - Tout champ ou valeur de profil utilisateur, comme %profile[name] ou %profile[profile_first_name]
%get[clé] - Les jetons peuvent être alimentés à partir de l'URL en créant des URL sous la forme http://example.com/my-form?foo=bar. L'utilisation du jeton %get[foo] affichera "bar".
%post[clé] - Le jetons peuvent aussi être alimentés par les valeurs POST soumises par les formulaires.
Mon champs "marque" porte le nom système "field_manufacturer"
Comment faire?
Merci beaucoup!
À ta place je n'utiliserais
Permalien Soumis par Qazema le 14 Octobre, 2016 - 15:25
À ta place je n'utiliserais pas Webform pour récupérer les préférences des utilisateurs. J'aurais plutôt tendance à créer des champs directement depuis l'entité utilisateur (admin/config/people/accounts/fields) en utilisant des termes de taxonomies (Marques), où alors via le module Profile2 qui est une propre entité sous-jacente de l'entité user.