premiers hooks, premier module... promotion de node suivant les résultats des votes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous

Je débute dans le drupalapi et les hooks... c'est en fait mon premier module que je cherche à écrire.

Le but du module est de promouvoir les nodes à la front page si ils atteignent un nombre de points donné.

j'essaie d'utiliser le hook suivant : votingapi_results, ligne 397 du votingapi.module (pour D6)
ceci devrait me donner les résultats du vote pour un node, dès que le module recalculate_results dans lequel il se trouve est invoqué.

Je pense commencer mon module (nommé promovote) par la fonction suivante (je m'occuperai du hook help et menu plus tard) :
function promovote_votingapi_results($cached, $content_type, $content_id) {
}
dans la fonction, vérifier si le résultat est supérieur à une valeur, invoquer la fonction du node.module suivante : node_promote_action (ligne 2633 du module node de D6)

[note] suivant les conseils d'un ami, j'ai essayé d'afficher les 3 variables de ce hook comme suit:
- print_r($cached); print_r($content_type); print_r($content_id);
mais ca a bloqué les fonctionnalités de mes widgets de vote, j'imagine car ils s'appuient sur de l'ajax et que ces print_r demanderaient un rafraichissement. C'est pas grave car c'était uniquement pour débugger.

enfin voila, je ne sais pas si je cherche dans la bonne direction.
si quelqu'un a une idée, j'en serais très reconnaissant
merci
Paul

Forum : 
Version de Drupal :