Réservation vide-greniers

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Novice avec Drupal, je suis chargé de voire s'il est possible d'installer un module de réservation d'emplacement de Braderie sur un site internet.
Pas besoin de calendrier, l'animation ne se passe que sur un jour.
Le but est de définir un plan type, chaque emplacement (numéroté) à 3 couleurs possible
Vert : dispo
Jaune : une option est déja posée
Rouge : non disponible.
en cliquant sur un ou plusieurs emplacements verts on édite un formulaire et on passe l'emplacement (ou les emplacements) en Orange.
aprés réception de ce formulaire (et du paiement) par courrier le webmaster passe l'emplacement en Rouge.

Avez vous une bonne idée des modules utilisables ??
Merci

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Oui c'est tout à fait réalisable pour quelqu'un d'expérimenté en Drupal. Cependant ça risque de s'avérer assez laborieux pour un novice. J'espère donc que tu as du temps devant toi, le temps de comprendre la logique Drupal et des principaux modules qui l'accompagnent.

Quelques pistes sur la façon dont j'aurais procéder pour un tel projet :
- Créer un type de contenu "Emplacement" avec les différents champs qui l'accompagnent et que tu souhaites.
- Pour l'état de l'emplacement (dispo, option, non dispo), je pense que le module Workflow ou bien le module Flag pourraient être des solutions envisageables, mais d'autres solutions doivent être possibles.
- Créer une vue (via le module Views) qui liste l'ensemble des emplacements et leurs états respectifs. Via cette vue, l’utilisateur accédera aux emplacement et pourra les altérer ou les flaguer pour demander une réservation.
- Le module Rules te permettra de notifier par mail les personnes concernées par l'état de l'emplacement (admins, réserveurs, etc.).

Je pense avoir fait le tour. Si tu parles anglais il y a énormément de doc sur l'ensemble de ces modules. Sinon la chaine youtube de "Drupal Facile" devrait pouvoir t'aider dans un premier temps ;)

Bon courage !