[Résolu] Probleme affichage vue blog => catégorie blogs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voila je rencontre un problème sur un site drupal sur lequel je travail! je m'explique :

Je dispose d'un blog avec 3 catégories créer via la taxonomie....

Le blog en lui même marche niquel, j'ai crée une vue pour afficher les billets du blogs, avec l'option de classe "pair, impair" sur les divs, que j'ai personnalisé avec du css pour les afficher en 2 colonnes via des float:right, float:left .... etc

Mon problème c'est que lorsque l'on clique sur l'une des catégories du blog, le visuel de celui-ci est immonde!!!!
En examinant mon code, je peux remarquer que les classes pair impair ne sont pas générées, ce qui fait que mon css n'est pas pris en compte!

j'ai fouillé partout, rien à faire je ne comprends pas pourquoi celui-ci diffère du blog normal, alors que c'est exactement le même fichier TPL qui est utilisé sur les deux : node--blog.tpl.php , et donc il devrait prendre en compte les paramètre de la vue blog...

En gros, j'aimerais que l'option qui permette de générer des classes pair impaire fonctionne sur mon blog normal, mais aussi sur la page qui affiche les catégorie de mon blog....

Si quelqu'un à une solution...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
B.Mathieu

Forum : 
Version de Drupal : 

Non ce ne sont pas les mêmes tpl car les pages taxonomies ne sont pas des vues par défaut - excepté dans le cas où tu es activé la vue "Taxonomy" pré-configuré (mais inactive) dans structure/views - ce qui fait que le tpl utilisé pour la catégorie est taxonomy-term.tpl.php.

Je te conseille juste d'activer la vue "Taxonomy" embarquée avec le module views et de la disposer de la même manière que ta vue initiale.

Bon courage.

Bonsoir,

Je me suis débrouillé autrement mais je vais peut être devoir revenir dessus car maintenant c'est plus l'affichage CSS le problème, c'est aussi l'affichage des champs... c'est dans le même ordre que sur le blog, mais il n'y pas la limitation de caractère sur le contenu et l'absence du bouton "lire plus" du coup... grrr

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement,
B.Mathieu