Submitted by runa on
Bonjour,
J'ai tester hier d'installer Drupal 8 ayant déjà développer un site entier avec Symfony2.
Je me retrouve bien perdu maintenant, j'ai crée un contenu de type Prestation qui contient mes prestations ( logique jusque la )
J'ai crée une vue prestation qui affiche 5 prestations, jusque la j'ai compris aucun problème.
Maintenant j'ai un petit soucis, j'aimerais modifier moi même la vue prestation ( class="prestation") etc, mais je sais pas ou mettre mon fichier, ni comment le nommé vu que c'est une vue ^^"
Autre problèmes, j'affiche bien les prestations et j'arrive bien dessus, mais le chemin est /node/ quelque chose, franchement pas moyen de faire /prestation/jardinage par exemple???
Peut être que ma manière de faire n'est pas la bonne, peut être travailler avec une page prestation qui affiche le bloc prestation non?? Ou je ne sais pas?
Merci de vos conseils :D
Qu'entends-tu par "modifier
Permalien Soumis par vincent59 le 19 Août, 2016 - 17:37
Qu'entends-tu par "modifier la vue" ? est-ce que c'est la mise en forme, via des sélecteurs CSS ?
Si c'est cela, il faut aller ajouter les lignes dans un des fichiers CSS du thème.
Pour le nom de la vue, si c'est une vue de type Page, on doit lui donner un nom (première ligne dans la colonne du milieu), ce qui permet de donner n'importe quelle URL.
Yop,
Permalien Soumis par runa le 20 Août, 2016 - 00:03
Yop,
J'ai pas mal travaillé le sujet et j'ai réussi à comprendre comment Drupal Surcharge les templates, maintenant la difficulté pour moi c'est de comprendre toutes la hiérarchie que Drupal utilise avec les templates.
Si j'ai bien compris, les page.html.twig sont à surcharger pour les pages comme "qui sommes nous" etc
les node.html.twig pour les articles ou les autres types de contenus que j'ai crée moi même.
html.html.twig pour l'agencement global de tout cela.
J'ai trouver aussi le mode debug de twig qui permet de donner de très bonne indication sur le nom des fichiers que je pourrais utiliser.
Mon seul problème restant est tout con, pas moyen que le type de contenu prestation est un alias /prestation/{slug]? plutot qu'une url que je dois écrire entièrement à la main, ou affublé d'une node/ et un numéro?
Salut,
Permalien Soumis par Qazema le 23 Août, 2016 - 11:46
Salut,
Pour les alias d'URL, c'est tout à fait possible de les gérer par type de contenus via le module "Pathauto".
Tu pourra ainsi générer automatiquement : tonsite.com/prestation/titre-de-ta-prestation
Pour les page du style "Qui sommes-nous", je te déconseilles de le faire directement dans le template. Utilise plutôt le type de contenu Basic Page afin de pouvoir plus tard les modifier par l'interface Drupal.
Le module Display Suite devrait aussi t'aider dans ta quête de gestion des templates via interface.
Salut, merci pour toutes ses
Permalien Soumis par runa le 25 Août, 2016 - 16:27
Salut, merci pour toutes ses informations sa aide pas mal :D
J'ai bien réussi à crée mes vues etc niquel, maintenant j'ai un thème, et j'aimerais personnaliser un bloc pour l'accueil d'une certaine manière, j'ai répérer les balises qu'ils me faut, mais voilà je dois faire une balise avec first, second, third, fourth, je sais pas comment faire générer sa via la vue :s Comment je pourrais faire cela? Merci :D
Je ne suis pas sûr de
Permalien Soumis par Qazema le 26 Août, 2016 - 09:43
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. En fait tu veux que chaque ligne (row) de ta vue ai une classe qui correspond à son ordre d'affichage ? Par exemple ligne 1 aurait class="first", et ainsi desuite.
Si c'est ce que tu veux faire sache qu'à priori je n'en vois aucune utilité, étant donné qu'en CSS et Javascript tu peux les sélectioner via le sélecteur :nth-child(x). La doc de MDN explique bien le concept : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/:nth-child
Si c'est autre chose n'hésites pas à poster plus d'infos.
Salut salut
Permalien Soumis par runa le 26 Août, 2016 - 10:27
Salut salut
J'utilise ce thème actuellement, http://demo.zymphonies.com/free-theme/d8/drupal8-zymphonies-theme/
Je cherche à générer un bloc de 4 prestations, comme sur l'exemple avec les cadres gris, l'image et le résumé, donc je dois faire en sorte que pour chaque itération de prestation, j'ai une nouvelle zone grise donc avec le first, second etc ( voir l'inspecteur).
Je sais faire cela en PHP l'a n'est pas le problème, c'est est ce que View lui peux le faire tout seul?
Merci de tes réponses ;)
Oui dans ce cas là il faut qu
Permalien Soumis par Qazema le 26 Août, 2016 - 13:35
Oui dans ce cas là il faut qu'en fait une prestation = un node.
Donc tu crées tes 4 nodes de type prestation, puis tu les charges ensuite via ta vue (content type : prestations).
Ta vue devra être au format block, et tu autoriseras dans les réglages du block qu'il n'apparaisse que sur la page (à moins que tu utilises le module context pour plus de granularité à ce niveau).
J'ai déjà 4 fake prestations,
Permalien Soumis par runa le 26 Août, 2016 - 17:51
J'ai déjà 4 fake prestations, tu veux dire que je dois crée un bloc par prestation? mais dans la selection du contenu de la vue je ne peux pas en choisir qu'une seul? Je pense pas avoir compris désolé
Non, tu ne crées qu'un seul
Permalien Soumis par Qazema le 29 Août, 2016 - 09:26
Non, tu ne crées qu'un seul Block View qui liste 4 rows que tu stylises ensuite comme tu l'entends.
Yop, merci de tes conseils j
Permalien Soumis par runa le 2 Septembre, 2016 - 14:34
Yop, merci de tes conseils j'ai trouver tout ce qu'il me fallait sans toucher au code :D Merci à toi