Changer la couleur du header en transparence (photo jointe)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite changer la couleur de la bannière du top menu de mon site - voir photo ci-jointe - mais impossible de localiser le code. Il est aujourd'hui en noir ou gris à 80 ou 90% et je souhaite le passer en blanc à 80%.

Pourriez vous s'il vous plaît me dire quels mots clés je dois rechercher? (en français a priori).

Par avance merci!!

Sophie

Fichier attachéTaille
Icône image banner_issue_drupal.png216.78 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 

Salut Sophiet,

Quel thème utilises-tu ? Le plus simple -si possible - serait que tu nous fournisses un lien vers ton site afin qu'on puisse identifier clairement le sélecteur CSS qui contient ce background.

Cependant une piste déjà :
- dans les fichiers css de ton thème, recherche la mention "opacity". Dans ce même sélecteur, tu devrais avoir une propriété "background-color : #000" à remplacer par "background-color : #FFF".

Bon courage.