Drupal et Open data

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir tout le monde
Je suis nouveau dans le monde de drupal, et je suis amené à travailler sur un projet d'open data.
L'outil que nous avons retenu est DKAN(Drupal + CKAN). Nous avons installé la version dkan-drops-7-master.zip téléchargé sur GIt (Je suppose que cette version de DKAN intègre la version 7 de drupal ) et le thème utilisé est NuBoot Radix.
Nous rencontrons quelques problèmes blocquants. J'aimerais avoir un coup de pousse sur les problèmes suivants:
 J'ai cette erreur lorsque j'essaie d’enregistrer des données via un formulaire (jeux de données), ou lorsque je veux ouvrir certaines pages du site.

Error
The website encountered an unexpected error. Please try again later.

Que peut être la cause de ce message d'erreur?
 Nous avons ajoutés des régions et modifié le css du thème utilisé, mais chaque fois qu'on installe un module, tous ces modifications se désactives. y a t-il une raison à ça ?
 Y a t-il un module par défaut permettant d'afficher des images sous forme de slider ?
Mes questions sont vraiment celles d'un débutant que je suis.
J'aimerais savoir comment afficher dans une région une catégorie d'articles avec des images en miniature sous forme d'actualité.
Comment créer un groupe d'article, faut-il un module pour afficher, ou alors il existe un module de base.

 Traduction
J'aimerais traduire l'interface le site (back et font office) en français, y a t-il un module de traduction dkan ? ou alors faut-il utiliser le module de traduction de drupal (si oui quelle est la meilleur façon d'installer ce module sur un site existant).

 Concernant les modules,
Quelles version de module drupal utiliser pour dkan-drops-7-master

Merci pour votre coup de main.

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags :