Soucis d'image disparaissant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

J'ai un gros soucis avec un Drupal 6.
J'ai un type de contenu définissant une liste de personnes. Dans ce contenu, on peut ajouter des blocs de type photo, nom, fonction et descriptif.
Les photos s'enregistrent bien, elles sont bien présentent sur le disque. Et sur le site, je les vois bien.
Mais, d'une manière que je n'arrive pas à expliquer, au bout d'un moment (variable), l'image disparait.
En base de donnée, elle n'existe plus dans la table files mais l'id fid est toujours présent dans la table du type de contenu.
Plus surprenant, la photo semble disparaitre du disque.

Pour information, le site utilise le module image_cache permettant de redimensionner les images
Quelqu'un aurait il une idée ?

merci

Forum : 
Version de Drupal :