[Résolu] Comptes utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je suis débutant avec drupal7.
Voici mon problème: je me demande comment créer deux types de comptes utilisateur avec des formulaires d'inscription différents.
Par exemple, un compte de type A pour les porteurs de projets et un compte de type B pour les financeurs.
Je vous remerci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai déjà installé le module profile2 et je le découvre petit à petit, je sais qu'on peut l'associer au formulaire d'inscription par défaut mais je ne sais pas s'il permet de générer un formulaire d'inscription différent avec login et mot de passe.

Profile 2 permet d'avoir plusieurs formulaires d'inscription (je l'ai fait sur un de mes sites).

Via l'admin, se rendre dans Structure > Type de profil > Ajouter / modifier un type de profil
Ensuite il te suffit de définir les URL d'inscription/connexion pour chaque type d'utilisateur.

Je vous remercie pour ces explications, j'avoue que ça m'a beaucoup aidé et j'arrive à avancer maintenant.
Mais comme je vous l'ai dis, je suis débutant donc il est fort probable que je revienne avec d'autres questions et j'espère que vous serez là si tel est le cas.
Encore merci à vous!