Texte sur image en :hover

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Pour la création de mon site web sous drupal 8 j'ai utilisé un thème de base que je m'acharne de modifier. J'ai besoin de votre aide car je bloque depuis longtemps. Voilà, j'ai une View avec un tableau de 6 images (voir capture) je voudrais faire apparaître le titre d'un article au passage du curseur (en modifiant le CSS avec :hover je suppose).
Avec DevTools je galère à retrouver le fichier .html.twig à modifier pour pouvoir faire cela. Je pense qu'il faudrait que j'arrive à récupérer la variable du titre de l'article pour le faire apparaître lors du passage du curseur.
Si certains ont des pistes, ça serait vraiment génial !

Merci d'avance à tous !!

Ps : La view consiste juste à afficher seulement le champ "image" d'un article créé.

Fichier attachéTaille
Icône image capture.png416.61 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 

Dans le code source de la page, tu n'as pas le THEME DEBUG ?
Des choses du genre

<!-- THEME DEBUG -->
<!-- THEME HOOK: 'block' -->
<!-- FILE NAME SUGGESTIONS:
   * block--views-block--none-block-1.html.twig
   * block--views-block--none-block-1.html.twig
   * block--views-block.html.twig
   * block--views.html.twig
   x block.html.twig
-->
<!-- BEGIN OUTPUT from 'themes/mon_theme/templates/block.html.twig' -->

Sinon avec Firefox ou Chrome, la touche F12 permet d'aller voir quel sélecteur CSS peut porter sur un élément html

Mais si ça se trouve, ça peut se faire directement dans Views, au niveau des paramètres de l'image.

Tu dois rajouter le champ titre dans la vue, puis le cacher en css (soit avec un display:none, soit en utilisant la position: absolute; soit en jouant sur la transparence) puis toujours en css modifier le display/position/etc sur le :hover