Créer une page Hub customisée

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche un moyen de créer des pages "hubs" sur mon site qui vont agréger différents contenus que j'ai pu publier sur ce même site.
C'est plus ou moins un résultat de recherche, mais qui sera customisé : Design, URL et metas.

Exemple :
J'administre un site sur les animaux, sur lequel je publie des articles conseils pour l'élevage, le nettoyage, l'apprentissage, des photos, ect... sur chaque animal.

Je souhaite créer une page dédié au "Berger allemand" sur laquelle le voudrais faire remonter :
1 un petit texte d'intro personnalisé
1 bloc de liens vers les conseils d'élevage pour le berger allemand
1 bloc de liens vers les conseils de dressage pour le berger allemand
1 bloc de liens vers les conseils de nettoyage pour le berger allemand
Les photos de berger allemand.

Une idée de comment m'y prendre ? modules à utiliser ? Bref une orientation :-)

D'avance, merci à la communauté.

Forum : 
Version de Drupal : 

Si les contenus des blocs (liens, conseils, etc) sont déjà des contenus distincts, l'utilisation de Views paraît recommandées. Il faudrait alors créer des vues de type "bloc", qui prenne en paramètre une donnée.

Pour la mise en page, peut-être passer par Panels ou Display Suite (je ne connais pas bien les différentes solutions).

Si chaque page dispose de son propre contenu, alors le module Paragraphs est peut-être plus approprié. Il permet de définir des paragraphes types, que l'on peut ensuite ajouter dans un contenu

Merci pour votre retour,
Les contenus existent dejà mais je ne voudrais pas à avoir à créer un bloc pour chaque animal et chaque type de contenu. L'idéal serait de créer un bloc dont le contenu (les liens) sont dynamique et s'adaptent au titre de la page sur laquelle il( le bloc) est positionné.

Donc votre solution "créer des vues de type "bloc", qui prenne en paramètre une donnée", est bonne. Néanmoins j'aimerai que cette donnée soit une variable (exemple le titre) récupérée dans la page sur laquelle j'affiche ce bloc.

Exemple : Je créé un bloc view qui va faire remonter des images. Ce bloc sera placé sur une nouvelle page titré "Berger Allemand". Des lors que cette nouvelle page est créé, le bloc view récupère le titre de la page (ici Berger allemand) et affiche les images du berger allemand.

Une idée :-) ?

Bon, alors j'ai avancé sur mes recherches. J'ai pu trouvé une piste.
Mon objectif : Je souhaite créer un bloc view dont le contenu (liens) s'adapte au titre de la page sur lequel il sera position. Exemple : Je créé une page dont le titre est "berger allemand" et le contenu du bloc ne m'affiche que des liens vers les articles qui contiennent le mot "berger allemand" en titre.

J'ai créé une views bloc dans laquelle j'ai ajouté un filtre contextuel basé sur le titre. (Avancé > filtre contextuel > Titre).
Pour la partie "QUAND LA VALEUR DE FILTRE N'EST PAS DISPONIBLE" j'ai indiqué :
- Fournir une valeur par défaut > code PHP > $node = node_load(arg(1)); return $node->title;

Alors ça fonctionne bien, le problème est que mon filtre en prend en compte les articles qui contiennent uniquement les termes "berger allemand" en titre. Donc tous les articles dont le titre contient d'autres mots autour de berger allemand (tous en résumé :-) ne sont pas pris en compte. :-(

Si vous avez des pistes pour élargir le filtre :
Passer de "contient uniquement" à "contient" ça serait super :-)