Submitted by ylomyloh on
bonjour,
je débute sur drupal. je voudrais que chaque utilisateur puisse uploader un fichier de n'importe quel type ou format (audio, vidéo, image, texte, animation...), et que ces médias puissent être visonables en ligne dans un format prédéfini (donc après conversion).
je suis paumé entre tous ces modules et paramétrages, j'en ai essayé plusieurs mais rien ne marche vraiment. quelqu'un aurait il une configuration idéale pour ce type de projet?
merci!
Hello As tu activé le
Permalien Soumis par juliendubreuil le 4 Février, 2009 - 09:33
Hello
As tu activé le module Upload installé de base dans Drupal, il te crée un champ permettant aux utilisateurs d'uploader tout type de fichier ?
Pour l'upload tu as
Permalien Soumis par davidm le 4 Février, 2009 - 10:32
Pour l'upload tu as effectivement le module par défaut, et châque rôle dispose de permissions spécifiques concernant les types de fichiers autorisé, la taille maxi des fichiers et une taille totale autorisée. Plus sympa tu as le module WebFM (que j'ai traduit en français, je met très prochainement après vérification rapide celui-ci sur l10n. Pour ceux qui veulent la trad "brute" envoyez moi un MP). WebFM est intéressant parcequ'il te donne accès à un gestionnaire de fichier AJAX assez bien fait.
Ensuite c'est la partie conversion qui va être assez compliquée. Ca sera à mon avis quasi impossible d'assurer la conversion par le serveur (bonjour la charge processeur pour la conversion d'une vidéo alors plusieurs dizaines voire centaines d'utilisateurs...). Regarde bien même DailyMotion ou YouTube qui ont de grosses infrastructures ne le font pas. Par exemple DailyMotion limite aux format H.264, DivX, WMV9, MPEG-2.
Je pense que tu devra imposer des contraintes de format et utiliser le module Embed Media Field pour l'insertion de tes contenus multimedia.
Dans la catégorie à surveiller tu as ce module, mais il ne sera pas dispo avant quelques temps :
http://drupal.org/project/media
hello davidm, merci pour les
Permalien Soumis par ylomyloh le 4 Février, 2009 - 12:23
hello davidm,
merci pour les tips, je vais regarder ça!
++
Il y a ce module :
Permalien Soumis par Numerizen le 13 Février, 2009 - 10:28
Il y a ce module : http://drupal.org/project/flashvideo , qui semble remplir ton cahier des charges. Je l'ai mis en oeuvre et ça fonctionne assez bien. Je me joins à l'intervenant précédent à propos de l'attention à porter à la charge serveur.