Module Simplenews et module Views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et bonne année,

J'utilise le module Simplenews pour la gestion des newsletters d'un projet, j'ai du un peu l'adapter pour correspondre à mes besoins.

J'utilise le module views pour afficher toutes les newsletters envoyées. Dans cette vue (vue en liste) j'affiche un champ (le titre du noeud) et j'ai deux filtres (le type du noeud et le statut de Simplenews).

J'ai un problème avec le module views, une fois par jour environ j'ai le message d'erreur suivant sur la page de la vue :

* user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'IN ('2')) )' at line 1 query: SELECT count( DISTINCT(node.nid)) FROM node node LEFT JOIN i18n_node i18n ON node.nid = i18n.nid WHERE (i18n.language ='fr' OR i18n.language ='' OR i18n.language IS NULL) AND ( (node.type IN ('simplenews')) AND (.s_status IN ('2')) ) in C:\wamp\www\includes\database.mysql.inc on line 174.
* user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'IN ('2')) ) LIMIT 0, 20' at line 1 query: SELECT DISTINCT(node.nid), node.title AS node_title, node.changed AS node_changed FROM node node LEFT JOIN i18n_node i18n ON node.nid = i18n.nid WHERE (i18n.language ='fr' OR i18n.language ='' OR i18n.language IS NULL) AND ( (node.type IN ('simplenews')) AND (.s_status IN ('2')) ) LIMIT 0, 20 in C:\wamp\www\includes\database.mysql.inc on line 174.

Le problème vient de la jointure avec la table simplenews_newsletters mais je ne sais vraiment pas comment corriger ce problème.

J'ai aussi un message d'erreur au niveau de la vue dans l'administration avec le message : Invalid argument supplied for foreach() dans C:\wamp\www\includes\form.inc à la ligne 950.
Avec ce message j'ai vu que le filtre statut de Simplenews de ma vue était présent mais avec ses informations relatives (Champ, Opérateur, Valeur, Option, Opérateurs) vides.

Pour corriger le problème j'ai trouver deux façons qui ne sont seulement valide pendant un jour jour. Soit je vide le cache des vues, soit je supprime et ajoute à nouveau le filtre statut de Simplenews.

Si vous avez un avis ou une idée n'hésitez pas.

Merci

Matthieu

Forum : 
Version de Drupal :