Module book

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis un tout nouveau utilisateur de drupal. En ce moment je suis en train de reprendre un site fait grâce à Drupal. Le créateur du site a créé un livre afin de trier et de classer différents sujets. Pour l'instant lorsque l'on veut créer un sujet que l'on veut répertorier dans le livre on est obligé de créer ce sujet puis de l'éditer et d'aller dans l'onglet structure pour mettre le sujet dans l'une des pages du livre.

J'aimerais savoir s'il est possible d'insérer directement le sujet dans le livre lors de la création en laissant à l'utilisateur la possibilité de sélectionner la page du livre? Je sais que l'on peut faire la sélection d'une page du livre par une liste que l'on crée dans le formulaire de création du sujet mais je n'ai pas réussi à lier cette sélection à l'indexation de mon sujet dans la page du livre sélectionnée.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications. Je vous remercie par avance de vos réponses.

Forum : 
Version de Drupal : 

Désolé je me suis mal exprimé.

Je sais qu'il est possible de créer une page en ajoutant une page enfant. Mais je ne veux pas que l'utilisateur passe par ce système je veux que pour lui la notion de livre, de chapitre et de page enfant soit transparente.

Ainsi j'aimerais que lorsque l'utilisateur crée son sujet par le biais d'un formulaire définis par moi même il soit directement intégré au chapitre concerné.

Pour cela j'ai crée une liste déroulante qui contient les différents type de sujet et j'aimerais que selon la sélection de l'utilisateur le sujet créé soit inséré dans le chapitre concerné.