Problème responsive design

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

J'ai de nouveau besoin de votre aide.
En effet j'ai récupéré la gestion d'un site sous Drupal, je possède quelques notion mais la j'avoue que je patauge un peu, je vous explique mon problème.

Sur la page d'accueil j'ai plusieurs sections.
Deux de ces sections sont divisés en 3.
Lors de l'affichage sur un écran de PC, RAS l'ensemble s'affiche correctement.
En revanche si je regarde le site sur un téléphone portable cela coince.
En effet une des sections voit son contenu ne pas s'afficher seul le titre s'affiche mais pas le contenu.

Je ne trouve malheureusement pas le problème et j'ai beau fouiller partout je ne comprends pas.
La seul différence entre les deux c'est que l'un est de type "Contenu" (Celui qui s'affiche bien) et l'autre de type "Terme" lorsque je regarde les vues créées.

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer à ce sujet.

Merci

Forum : 

Bonjour,

Je viens apporter quelques précisions avec images car je n'ai eu aucune réponse malheureusement à ma question.
Voici donc trois capture d'écran suivant la taille de l'écran (Ordinateur, Tablette, puis mobile)

Vue sur Ordinateur

Hebergeur d'image

Vue sur tablette

Hebergeur d'image

Vue sur Mobile

Hebergeur d'image

J'ai regardé partout, que ce soi dans la configuration du bloc, CSS.

Cependant je ne trouve pas où paramétrer le contenu de cette page d'accueil pour ajouter un nouveau bloc par exemple.

Il y a probablement du CSS et des media queries là dedans, pour arriver à faire une mise en page différenciée.
Voir aussi du côté des modèles de page (*.tpl.php), il arrive que l'on utilise un peu de code PHP pour modifier certaines mises en page.

Sans avoir le site en ligne ni plus de détails (nom du thème, etc) , c'est un peu compliqué de trouver ce qui cloche...

Bonjour merci pour votre retour.
J'ai déjà regardé du côté des modèles de page mais je n'ai rien trouvé de particulier car il n'y a que du code de base.
Voici le site sur ma plateforme test : http://test.nhd-technology.net/ser/ c'est un peu long à charger au début mais le site originel ne rame pas ;)
Concernant le thème installé il s'agit du thème Metro-Blocks.
J'ai également regardé dans le CSS, mais les styles utilisés le sont également pour la même présentation sur d'autre page où il n'y a pas de problème d'affichage :/

Je peux vous fournir le code des modèles si vous le souhaitez

Bonjour j'ai identifié le problème je pense.
En effet j'ai une feuille de style nommé responsive.css dans le dossier de mon thème.
L'un des attributs pour les support mobile était en display: none;
J'ai donc passé sur ma plateforme test l'attribut à display: inline-block; et l'affiche apparait enfin bon pas comme je le souhaite mais il apparait.

J'ai donc voulu mettre ses modification sur le site en production et là les modification ne sont pas pris en compte, j'ai vidé les caches mais rien ne change.

Pourquoi mes modifications ne sont pas prisent en compte alors que sur ma plateforme de test il le sont ???