demande info

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voila je développe notamment sur Wordpress ou nkuedklan et je voudrais étendre l'adaptation de mes design !

Ainsi je voulais savoir comment est construit drupal si il a un forum par défaut si ça fonctionne par widget etc...

Enfin tous ça pour dire es-que cela reste simple de développer dessus ?

Forum : 

Drupal utilise des modules pour étendre ses fonctionnalités.
Il n'y a pas a proprement parler de widget comme avec Wordpress, et on sépare bien les thèmes (partie graphique) des fonctionnalités apportées par les modules.

D'après ce que j'ai vu de Wordpress, on a parfois des thèmes qui embarquent des fonctions...

Autre différence : avec Drupal, tu ne peux pas modifier tes templates de page directement via l'interface d'administration. Il faut travailler sur les fichiers du thème (templates php, fichiers css) au niveau du serveur.

Par rapport à Wordpress, Drupal est connu pour être plus compliqué dans son approche, mais généralement plus puissant aussi.