Récupérer la taxonomie parent d'une catégorie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je bloque sur un problème lié à view.

J'ai un article associé à la taxo "cat1a" lorsque je récupère le champs catégorie dans view (donc cat1a) je voudrais aussi récupérer le taxo parent CAD cat1.

cat1
  cat1a
  cat1b
  cat1c
cat2
  cat2a
  cat2b
...

Donc si tout fonctionnerait comme il se doit, je devrais avoir en final les chmaps suivants :
Nom de la taxo-parent, nom de la taxo, titre, content etc...

Merci d'avance.

Cordialement

Forum : 
Version de Drupal : 

J'ai trouvé une solution...

Dans 'Avancé/Relations' j'ajoute une relation sur 'Terme de taxonomie référencé depuis xxxxxx'. Je nomme cette relation 'term_taxo'

Je retourne dans 'Avancé/Relations' j'ajoute une nouvelle relation 'Terme parent' que je lie à la relation 'term_taxo'

Une fois cela fait, je n'ai plus qu'a récupérer le champ nom du terme parent...

Bonne fin de journée à tous