Souci hook_search et API Externe

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai developpé il y a quelque temps un module qui va chercher du contenu externe au Drupal pour de l'affichage.
En consultation, tout marche comme sur des roulettes (je ne veux pas importer le contenu dans le Drupal, juste visualiser)!

Pas expert, je m'en suis sorti sans trop de soucis...jusque maintenant.

On m'a demandé une recherche, au départ basique. J'ai implémenté le hook_search pour générer mon onglet de recherche et j'attaque directement mon API dans le execute.

Puis un certain nombre de filtres dynamiques et champs supplémentaires pour cette recherche sont venus se greffer en plus des simples mots-clés (qui ne sont plus obligatoire dans mon cas).
Un champ vide est ignoré. Pas de soucis sur la réalisation du formulaire, ni sur l'appel à mon WS! En revanche et c'est la ma question, je n'arrive pas à scinter les appels à SearchQuery qui me retourne toujours le message sur le nombre de caractères positifs.

Il n'y a vraiment aucun moyen de déconnecter cette partie ma recherche sans réimplémenter le tout ?
Ca m'embete un peu de tout recoder...

PS: Je ne me considère vraiment pas comme un connaisseur Drupal, je m'en sors sur les éléments de base....
Je suis peut-être passé à coté de quelque chose d'énorme en ne faisant pas le bon choix dès le départ...

Forum : 
Version de Drupal :