Twig Cache autoload ne fonctionne pas pour tout les template

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

Aujourd'hui, je passe a Drupal ! la prise en main ce passais bien jusqu'a ici, confronté a un souci de maitrise du cache de twig, que je n'avais jamais utilisé non plus.

J'utilise le fichier de configuration sites/developement.services.yml, avec le fichier donner en exemple (example.settings.local.php) renommer en settings.local.php

Je me suis créer un theme, dans le quel je souhaite surcharger des template twig.

Pour les essais j'ai pris page.html.twig, et menu.html.twig.

dans developement.services.yml, j'ai rajouter :

parameters:
  twig.config:
    debug: true

en suite je lance la commande

drush cache-rebuild
    

-> j'ai bien les commentaire de debug ajouter par twig dans le flux html
-> si je modifie page.html.twig, je n'ai pas besoin d'effacé le cache
-> mais si je modifie menu.html.twig, la je suis obligé d'effacé le cache avec la commande "drush cache-rebuild", sinon je ne vois aucun changement après enregistrement du fichier !

passé l'option auto_load a true ne change rien.

Pourquoi cela fonctionne pour page.html.twig, et pas pour menu.html.twig ??

Merci d'avance !

EDIT:

J'ai fini par trouver tout seul:
https://www.drupal.org/node/1903374

Il falait désactivé une autre options :

$settings['cache']['bins']['render'] = 'cache.backend.null';

$settings['cache']['bins']['dynamic_page_cache'] = 'cache.backend.null';

Du coup ma question change : quel est la différence entre ces deux caches?

Forum :