Bootstrap3 : Carousel

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Sous drupal 8.02, je souhaite créer une vue s'affichant en carousel avec le theme bootstrap3
J'ai donc pour cela créer une vue "mavue"
http://localhost/drupal/admin/structure/views/view/mavue
Je vois des classes css paramétrable sur les options du format de ma vue (elle ne semble pas être prises en compte, pb de cache ?). Mais je pense qu'il ne faut pas reinventer la roue car je vois que dans le répertoire ..\themes\bootstrap\templates\ qu'il y a des templates "carousel" suivants :
bootstrap-carousel.html.twig
item-list--bootstrap-carousel-indicators.html

Je me dit que l'aspect carousel doit donc être pré-codé dans ce thème créé pour drupal ;
Comment activer ces templates pour ma vue ? Est-ce possible ? est-ce la bonne voie ?

Je suis un peu en manque de tuto sur le sujet des thèmes. D'une manière générale quelle est la documentation la plus abordable sur le sujet ?
Par exemple, Je souhaite ajouter un sous thème bootstrap3 .... je n'arrive pas à trouver d'information sur le sujet sur drupal8.

Forum : 

Bonjour,

Comme la version 8 de est encore très récente, il te sera difficile voir impossible de trouver de bons tutoriels correctes dans les prochains mois.
Si tu viens juste de commencer ton projet, je te conseil vivement de revenir sur la version 7 de Drupal et d'attendre 1 à 2 ans pour que la version 8 soit mature.

Cordialement.

Merci Noel,

Le fait que drupal 8 soit récent n'est pas pour moi un handicap mais plutôt un atout avec son noyau symfony2. (je suis drupal8 depuis la beta1).

Je vois qu'il y a du besoin de documentation, si j’arrive à mes fins je ferais un petit tuto.