Est-il possible de protéger une page par un mot de passe à partir du module views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai installé les modules views, protect node et protect page.
Je n'arrive pourtant pas à protéger mes pages à partir du module views.
Est-il possible de protéger une page avec un mot de passe à partir du module views ?
Si oui, quelle procédure dois-je suivre afin de protéger mes pages à partir du module views.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

Pas besoin de views pour protéger tes pages par un mots de passe.
Utilise "content access" définit quels rôles peuvent voir ou non tes contenus et naturellement ta vue n'affichera que les contenus en fonction des rôles choisis. Ou sinon tu peux également configurer ta vue pour n'être visible que par un ou plusieurs rôles utilisateurs.

Cordialement

Bonjour,
Pas besoin alors d'activier par exemple dans le module views :
Filter Criteria
Protected node list: Node is protected (Oui)
Sort Criteria
Protected node list: Node is protected (asc)
Pages Setting
Access: Droit / Access protected node overview page.
Bien à vous

Bonjour,

Je ne encore jamais testé les modules "protect node" et "protect page", donc si tu utilises la solution "content access" il faudra modifier tes critères de tris et le droit d'accès à t'as vue. Aprés tout dépend se que tu appelles mot de passe ?

  • Il faut que l'utilisateur soit connecté avec un compte pour y avoir accès ?
  • Tu veux un accès sans compte mais avec un mot de passe ?

Cordialement.

Bonsoir,
En effet, ce que je souhaite, c'est un accès sans compte mais avec un mot de passe.
Mais, je ne parviens pas à déterminer notamment les critères de tri dans le module views dont dépendent les différents agendas scolaires. A chaque essai, la vue s'affiche publiquement et non protégée par un mot de passe alors qu'elle devrait s'afficher avec un mot de passe.
Bien à vous