les modifications d'une page ne sont pas enregistrées

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai créé une nouvelle page pour les publications de 2015 des chercheurs.

1) le début du body est le suivant:

<?php
 

echo'<a id="haut" href="#header"><^></a>';

$link = mysql_connect('localhost','cicre839_sitecic','difsi66;');
if (!
$link) {
 die(
'Could not connect to MySQL: ' . mysql_error());
}
//echo 'Connection OK';
$bd = mysql_select_db("cicre839_sitecic");

$annee =2015//DEFINIR L'ANNEE ICI

mysql_query ("set character_set_results='utf8'");
?>

2) lorsque j'ajoute la ligne suivante (pour récupérer les données sur le serveur):
$req1 = 'select * from publication_cicp_protocole where annee="' . $annee . '"';
et que je sélectionne le bouton "enregister" de l'interface administrateur, on retourne sur la page d'accueil et rien n'est enregistré!!!

3) lorsque je fais la même chose en local (les données sont sur mon PC et non sur le serveur), tout marche bien, la dernière ligne est bien ajoutée.

Pouvez-vous me donner des pistes pour trouver l'explication?
Merci d'avance!

Forum : 
Version de Drupal : 

Je ne comprends pas bien où se situe le code ? est-ce dans le contenu d'un article, via le module PHP (ce qui est quand même déconseillé d'un point de vue sécurité), dans un template ? un module spécifique ?

En règle générale, il vaut mieux passer par un module spécifique, même si cela demande un peu plus de temps pour la réalisation, c'est plus sécurisé et souvent mieux intégré au final.

Sur l'interface d'administration Drupal j'ai fait "ajouter du contenu" puis j'ai choisi "pages" et j'ai saisi ce code sur la partie "body" de cette page (avec le format de texte PHP).
Je reprends un site web; c'est de cette façon qu'il a été développé...
Que dois-je faire?
Merci d'avance.