Appel aux Pros ! Comment faire un Calendrier comme celui-ci !...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

S@lut à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce par les PRO's vu la difficulté pour monter un calendrier personnalisé sous Drupal 7.41
Je souhaiterai arriver à ceci en utilisant soit Calendar, soit Views, voire les deux (surement) :

Calendrier Drupal 7.x

J'ai déjà un peu creusé la question mais je tourne en rond :(
Ce qu'il est important de savoir c'est que (selon l'exemple) les tâches (types de contenu) sont attribuées à des personnes sur une journée de fonctionnement du service de 8h00 à 18h00(Je ne souhaite pas voir les heures en dehors de celles-ci).
Les couleurs ne sont pas imposées et les tâches sont attribuées à l'ensemble du personnel sur la journée.

Pour l'instant, je n'ai pas besoin de java pour pouvoir changer le timing des tâches mais ce devrait être l'évolution qui sera donnée à ce calendrier ... sachant que j'ai également essayé avec FullCalendar ... sans succès !

Je pense qu'un template.tpl avec une intégration de différents calendriers (par personne) doit être une amorce de ma solution mais ... je ne sais pas faire ! HEEEEEELLLLLLPPPPPP

Fichier attachéTaille
Icône image calendrier_type_pour_drupal.png150.26 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 

Up
Bonjour,

Il n'y a pas foule concernant les PRO's :D
Bon j'ai avancé dans mon planning !
J'ai monté une vue "Calendar" avec autant d'affichages que de collaborateur et j'ai intégré tout cela dans mon template tpl.php avec la commande :

<div>
<?php
$view
= views_get_view('planning'); // ici on indique le nom de la vue
print $view->execute_display('planning_1'); // ici on indique le nom de l'affichage (nom machine)
?>

</div>

<div>
<?php
$view
= views_get_view('planning'); // ici on indique le nom de la vue
print $view->execute_display('planning_2'); // ici on indique le nom de l'affichage (nom machine)
?>

</div>

Ma vue donne ça :

Ce qui donne ça :

Cela fonctionne bien !
Néanmoins, il me manque deux flèches me permettant de naviguer dans le calendrier "Jour Suivant" et "Jour Précédent" ... je ne vois pas où/comment je dois intégrer dans ma vue ... J'ai essayer d'exposer ma date de tâche ! pas bon car il ne m'actualise pas les autres plannings.
Une utilisation d'ajout d'une vue "Context" me permettrait d'arriver à mes fins ?
Avez-vous une petite explication sur l'utilisation de "Context" dans view ?

Merci pour vos réponses