Mise en forme formulaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis débutant sous Drupal et j’aurais besoin d’un renseignement. Mon collègue et moi souhaitons faire un site pour notre entreprise, ce site permettrait que tous les employés de l’entreprise puissent lister et ajouter des clients.

Pour ajouter des clients, nous voulons utiliser un formulaire. Après plusieurs essais, Flexiform nous semblait le meilleur choix pour faire ce qu’on souhaitait, car Webform utilise sa propre table pour enregistrer les clients et ne nous permet pas d’afficher directement les nouveaux clients rentrer par les utilisateurs. On trouve la manière de procéder de Flexiform plus facile (reprise du type Client, récupération dans la vue, etc.).

Cependant notre souci est la mise en forme de notre formulaire. On ne peut rien modifier afin de rendre ça plus joli (on ne peut même pas mettre label et champs sur la même ligne), contrairement à Webform qui possède quelques options de mise en page.

D’après ce que j’ai compris il faudrait modifier le thème de notre site afin de modifier l’interprétation des formulaires, mais mon collègue ne possède aucune base de programmation et souhaiterait pour modifier simplement.

Je voulais savoir s’il existait soit un module créant des formulaires, modifiables esthétiquement, prenant en compte la base de données (comme Flexiform qui récupère un type de contenu)

ou un module qui permet de modifier la disposition des Flexiform

ou un module permettant à Webform de prendre en compte la base de données et le type de contenu et empêchant l’envoie des formulaires en submissions.

Merci d’avance pour votre attention !

Forum : 
Version de Drupal : 

Hello Kimari,
il y'a diverses façons de styliser les formulaire.
D'abord pour un formulaire aussi complexe qu'il soit je crois avec une création d'un type de contenu ça devrait aller.
Pour la mise en forme essaies le module display suite https://www.drupal.org/project/ds qui te permettra de positionner tes élements de formulaires comme tu le souhaites.
Sinon essaies d'intégrer bootstrap ou zurb foundation à ton thème et là tu auras pas mal de style de form.
Tiens nous au courant

Merci de m’avoir répondu.
J’ai essayé d’utiliser Display suite, mais je n’ai pas réussi a changer la disposition de mon formulaire (mais merci je pense que ce module me sera utile pour la suite). Pour ce qui est de zurb foundation si j’ai bien compris il faut que je remplace mon thème par zarb ? Ou que j’utilise zurb avec mon thème déjà existant ? (qui est marinelli pour tester). De toute façon j’ai reçu une nouvelle mission plus importante à faire avant de finir celle-ci et nous avons décider d’utiliser joomla pour la rapidité (mission très simple).
Merci de m’avoir répondu et aider, je te tiendrais au courant quand j’aurais eu le temps de travailler dessus.
Merci !