Mise en forme formulaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis débutant sous Drupal et j’aurais besoin d’un renseignement. Mon collègue et moi souhaitons faire un site pour notre entreprise, ce site permettrait que tous les employés de l’entreprise puissent lister et ajouter des clients.

Pour ajouter des clients, nous voulons utiliser un formulaire. Après plusieurs essais, Flexiform nous semblait le meilleur choix pour faire ce qu’on souhaitait, car Webform utilise sa propre table pour enregistrer les clients et ne nous permet pas d’afficher directement les nouveaux clients rentrer par les utilisateurs. On trouve la manière de procéder de Flexiform plus facile (reprise du type Client, récupération dans la vue, etc.).

Cependant notre souci est la mise en forme de notre formulaire. On ne peut rien modifier afin de rendre ça plus joli (on ne peut même pas mettre label et champs sur la même ligne), contrairement à Webform qui possède quelques options de mise en page.

D’après ce que j’ai compris il faudrait modifier le thème de notre site afin de modifier l’interprétation des formulaires, mais mon collègue ne possède aucune base de programmation et souhaiterait pour modifier simplement.