Insérer du javascript : où et comment?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à insérer du javascript sur une seule page, pour fixer un sous-menu en haut de la page au moment du scrolling.
J'ai trouvé le code suivant qui s'adapterait à mes besoins :

HTML :
<div id='navigation'> Lien1 - Lien2 - Lien3 </div>

CSS :
.fixNavigation{ z-index: 9999; position: fixed; top: 0;  width: 900px; }

JAVASCRIPT :

<script type='text/javascript' src='http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.0/jquery.min.js'></script>

<script type='text/javascript'> $(function(){ $(window).scroll(function () {//Au scroll dans la fenetre on déclenche la fonction if ($(this).scrollTop() > 150) { //si on a défilé de plus de 150px du haut vers le bas $('#navigation').addClass("fixNavigation"); //on ajoute la classe "fixNavigation" à <div id="navigation"> } else { $('#navigation').removeClass("fixNavigation");//sinon on retire la classe "fixNavigation" à <div id="navigation"> } }); }); </script>

Pouvez-vous me dire où je dois insérer le code javascript svp? J'ai essayé de le mettre dans mon body en full html et filtered html, mais il n'est pas pris en compte...
Merci d'avance !!

Forum : 
Version de Drupal : 

Si tu as un theme custom tu peux l'ajouter dans montheme.info avec cette ligne :

  • scripts[] = 'js/monscript.jss'

Sinon dans ton template.php sur un hook_preprocess_page() avec cette ligne :

  1. drupal_add_js(path_to_theme('montheme').'/js/monscript.js')