[Résolu] Geocoder - Exception: Google API returned bad status.\nStatus: OVER_QUERY_LIMIT in geocoder_google() (line 59 - URGENT

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vous sur un problème que je rencontre depuis hier mais je n'arrive pas à trouver une solution.

J'utilise feeds pour importer des contenus géolocalisés sur mon site Drupal.

Le problème c'est que depuis hier, geocoder bloque l'affichage de la Map Google et me remonte l'erreur suivante :

Exception: Google API returned bad status.\nStatus: OVER_QUERY_LIMIT in geocoder_google() (line 59 of /var/www/html/site_toto/sites/all/modules/geocoder/plugins/geocoder_handler/google.inc).

J'ai aussi créé ce matin une clé api pour ne plus avoir cette limitation mais ça ne marche toujours pas.

J'ai implémenté ma clé de cette façon :

.....//maps.googleapis.com/maps/api/js?key=API_KLEY_GOOGLE&sensor=false&libraries=places&language=

quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci bcp d'avance.

Mehdi.S

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

Je sais pas trop comment marche l'implémentation d'une clé google. Mais si google t'as identifié comme floodeur avnt d'intégrer cette clé tu vas devoir attendre d'être "dé-banni".

C'est (ou c'était) 1 semaine fût un temps.

Hello Mixalis,

Merci de ta réponse.

Sinon, j'ai vu sur internet que l’intégration de cette clé se fait en deux façon, soit :

....//maps.googleapis.com/maps/api/js?key=API_KEY_GOOGLE&sensor=false&libraries=places&language=

ou dans le fichier /sites/all/modules/geocoder/plugins/geocoder_handler/google.inc

$query = array(
'address' => $address,
'sensor' => 'false',
'key' => 'API_KEY_GOOGLE',
);

Sinon, oui j'ai créé la clé après avoir eu l'erreur que j'ai remonté mais le problème c'est que je n'ai pas une semaine à attendre, il faut absolument résoudre cette erreur pour ce soir :)

J'ai appris sur internet qu'il y a des patchs à mettre dans le fichier google.inc pour enlever cette limitation.

Un moment j'ai été débloqué et j'ai pu continuer mais rapidement, j'ai été bloqué encore.

Merci

Mehdi.S

Bonjour,

Je reviens sur ce problème pour expliquer ce que j'ai fait.

Tout simplement, après l'achat des droit (clé api google), il faut attendre que cette dernière soit activée et ensuite, il faut implémenter la clé dans le code ou via le BO sur le module geocoder.

Via le code JS de cette façon :

maps.googleapis.com/maps/api/js?key=Key_Api_Google&sensor=false&libraries=places&language=

et dans le fichier google.inc du module geocoder -> /sites/all/modules/geocoder/plugins/geocoder_handler , ainsi :

$query = array(
'address' => $address,
'sensor' => 'false',
'key' => 'Key_Api_Google',
);

Sinon, il existe un patch qui montre comment modifier le code des deux fichiers google.inc & geocoder.admin.inc , pour permettre l'ajout de cette clé api via le bo.

Voilà le problème est résolu ensuite.

Mehdi.S