Submitted by eddynaqmique on
Bonjour à tous,
Je suis plutôt novice avec Drupal, j'ai fait un peu de maintenance sur des sites l'utilisant mais rien de très avancé.
Je suis en train de développer un site avec Drupal 7 et j'aimerai avoir quelques conseils quant à l'organisation de mon contenu pour arriver à ce que je (mon client) veux(t). :)
Voici la structuration de mon Main-menu:
|About us
| - item_about 1
| - item_about 2
| - item_about 3
|Contact
| - item_contact 1
| - item_contact 2
| - item_contact 3
-
Dans ma navigation principale, je n'ai que les items de top niveau de Main-menu, ici About us et Contact, sans menu déroulant.
J'aimerai en revanche que sur la page About us (par exemple) j'ai un menu spécifique (second menu différent de la nav principale) qui s'affiche avec mes sous items. J'aimerai que lorsqu'on clique sur un sous item, la "sous page" correspondante s'ouvre dans la page About us (et non pas comme une nouvelle page à part entière).
Vous voyez ce que je veux dire ? Est ce que je peux tirer cela de mon Main-menu ou alors faut-il que je change ma structure ?
J'ai regardé le module Node Hierarchy, mais je ne suis pas sûr qu'il réponde à mon besoin (je me trompe peut-être). -
Sur ma home j'aimerai créer 3 encarts avec le contenu des 3 sous item de Contact (avec un bouton En savoir plus).
Comment puis-je "requêter" mon Main-menu pour extraire une partie et accéder au données de pages ciblées ? Ici encore je ne suis vraiment pas sûr que la simple structure du main-menu suffise, mais je patauge un peu donc je vous demande votre aide.. :)
Merci beaucoup pour vos retours et conseils !