Drupal 7 - Slick Carousel - Conseil intégration

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens d'implémenter slick carousel sur mon Drupal 7 ainsi que bootstrap. Voici le résultat que je recherche :

http://demo.symphonythemes.com/drupal7/velocity/

Le carrousel s'affiche c'est déjà un bon point vous me direz.

Dans mon fichier page.tpl.php, pour ce qui concerne le slider, j'ai donc simplement ceci :

    <?php print render($page['carousel']); ?>

Question 1 : dois-je mettre cette ligne dans un conteneur ?
J'imagine que non étant donné que le module le génère automatiquement.

Question 2 : comment puis-je également utiliser du texte et non pas seulement des images dans mon module Slick Carousel ? Dois-je créer un nouveau type de contenu, ajouter un champ au contenu existant ? Quelqu'un a t'il déjà mis Slick Carousel en place ?

Question 3 : comment puis faire en sorte que les images de mon slideshow soit réduites lorsque je passe d'un affichage écran large à un affichage tablette ou mobile ?

Question 4 : je remarque que lorsque je fais défiler mes images, la dernière est toujours coupée, ou du mons j'en vois le début ainsi que le début de la suivante ? Une idée de ce qui pourrait en être à l'origine ? J'ai mis une image en pièce jointe qui illustre le problème.

D'avance merci pour votre aide.

Fichier attachéTaille
Icône image slide_width.jpg75.15 Ko
Forum :