[Résolu] Theme Drupal - URGENT

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

Je me permets de demander votre aide car je suis dans l'urgence sur un projet et je dois pouvoir trouver la solution le plus rapide possible.

Je suis en train de mettre en place un thème personnalisé drupal pour le site de mon client.
Le thème est bien installé et configuré (les régions, dans appearance/settings/nouveau_theme) dans la rubrique "Zone and region configuration".

Les différents blocks sont bien configurés selon les régions.

J'ai un gros problème, c'est que certains blocks ne s'affichent pas quand je ne suis pas en 'superadmin' , il faut que je me connecte en superadmin pour les avoir sur ma page front.

Quelqu’un aurait une idée svp ?

Merci beaucoup de votre aide.*

Mehdi.S

Forum : 
Version de Drupal : 

Question bête, mais dans la configuration de ton bloc: Administration > structure > blocs > 'confgurer' en face de ton bloc correspondant. En bas de la page sur le coté gauche tu as l'onglet Rôles. il y'aurait pas une case de coché par hasard ? genre "administrator" ?

Hello Jordane,

Tout d'abord je te remercie bcp d'avoir répondu.

Sinon, je peux te garantir qu'il ne s'agit pas de cela :), aucune case à cocher est cochée donc le bloc doit s'afficher pour tout le monde.

En fait, j'ai le même souci avec des vues aussi qui ne s'affichent quand si je suis connecté en superadmin.

Merci d'avance.

Mehdi.S

Oui je comprends ton idée Jordane.

Sinon, j'ai checké les droits/permissions mais tout me semble bon.

En fait, je t'explique un peu le contexte du site :

C'est un site multisite en utilisant Domain Access, c'est à dire, plusieurs sites sur le même coeur Drupal avec une seule bdd et un seul BO.

J'ai créé un thème précis pour un nouveau site qu'on va lancé les prochains jours qui viennent.

1- J'ai activé et configuré le nouveau thème.
2- avec le module Domain thème, j'ai attribué le nouveau thème au nouveau site.
3- j'ai eu des soucis d'affichage et beaucoup de choses qui ne vont pas.
4- j'ai remis l'attribution à l'ancien thème principal et hop le souci dont je te parlais remonte alors que je n'ai pas touché au thème principal, ni à sa configuration.
5- je suis en superadmin, tout est nikel, je suis anonym, j'ai deux blocs qui contiennent deux vues qui ne s'affichent plus.

Voilà si ça peut aider.

Merci pour ta réactivité.

Mehdi.S

Hello Jordane,

J'ai trouvé, et je reviens vers vous pour expliquer si jamais quelqu’un a le même souci dans l'avenir.

En fait, c'est la configuration de la vue en question.

Quand on édite une vue, dans l'interface d'administration on a une partie qui s'appelle :

Block settings

Block name: Bloc TOTO
Access : ..........

C’est dans 'Access' -> Permission | View published content.

Et ensuite on va au contenu en question et on regarde les conditions de publications.

Et Le problème est résolu.

Merci beaucoup Jordan pour ton aide.

Bonne soirée.

Mehdi.S

Merci :)

En fait, comme j'ai mis en place mon nouveau thème, cela a réinitialisé les droits sur les vues et tout ce qui bouge, il a remis 'None' comme choix dans le sélecteur donc il fallait que je détecte cela et le régler.

J'espère que j'étais assez clair :)

Mehdi.S

This is super awesome!no matter what the problem would be resolved, we will become more and more popular bars!

Pursue your object, be it what it will, steadily and indefatigably.
china-safetywear. com | fifassd. com | fujihd. net