Drush et la synchronisation BDD

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'utilise Drush en local et sur un serveur mutualisé 1&1. J'ai un accès ssh et j'ai donc réussi à l'installer sur le serveur distant.

j'ai configuré mon fichier aliases.drushrc.php sur les 2 machines (local et distant). J'ai testé quelques commandes classiques pour voir si tout fonctionnait correctement comme drush @monalias cc, drush status, drush @monalias sql-conf, drush @monalias rsync.

Seulement en tentant de faire une synchro. de la bdd @prod @dev, cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur.

J'aimerai que vous me disiez si déjà la configuration de mon fichier aliases.drushrc.php (placé dans le dossier .drush) est correcte ?
Évidemment certaines données sensibles comme le username, le password et le host ont été changés ici pour des raisons de sécurité:

edit: Je n'arrive pas à placer mon morceau de code ici sans qu'un message d'erreur me dise que c'est considéré comme du spam...Je fais comment ?

Voici le message d'erreur:

Unable to load class Drush\Sql\Sql exception 'Drush\Sql\SqlException' with message 'Unable to find a matching SQL Class. Drush cannot find your database connection details.' in...

Je ne sais pas si intégrer les données des bdd dans un tableau est la meilleure chose mais j'ai vu ça dans quelques modèles en faisant des recherches. Je pensais qu'avec cette commande "sql-sync", Drush irait chercher dans le fichier settings.php les paramètres de la bdd mais ça ne fonctionne pas comme ça on dirait. Voila si vous avez des pistes car même en faisant des recherches sur Google, je ne trouve pas cette manipulation très claire, j'ai des choses très différentes à chaque fois.

Merci à tous :)

Forum : 
Version de Drupal :