Adapter un ancien site aux mobiles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai repris la gestion d'un ancien site qui a été réalisé par un webmaster en 2010 en version 6.36.
Ce site n'est pas du tout responsive. J'aimerais savoir comment je peux faire pour l'adapter aux mobiles le plus facilement (càd en y passant le moins de temps possible, time is money ;-) ) tout en conservant le layout de l'interface actuelle.
Une partie du menu est aussi en flash, cela pose-t-il problème ?

Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,
la solution la plus rapide pour qu'un site soit adaptable au mobile reste le responsive. Pour Drupal si tu souhaite un développement rapide, je t'invite à développer un sous thème Omega ou de Zen qui rendra compatible ton site aux mobiles et même à IE-8. Il suiffera de bien poser les régions pour garder ton layout Le menu en flash peu poser un réelle problème (de la sécurité bien sur, petit rappelle de ces derniers jours), mais si ton menu flash n'est pas responsive alors tu ne pourras avoir un site compatible mobile.