Migration du Thème Adaptive D6->D7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,
j'ai ce thème "customizé" installé et opérationnel en 6.X.2.2. Pensez-vous que de le faire fonctionner en V7 sera compliqué? et comment s'y prendre en fait?
Merci par avance

Forum : 

Hello,

en fait il y a deux problèmes distincts :
passer le thème de D6 à D7 et passer de la version 2 à la version 3 d'Adaptive theme.

Si tu souhaites adapté ton thème actuel, ça risque d'être très compliqué ( liste des changement pour le theming en D7 ici https://www.drupal.org/update/themes/6/7, )

Le plus simple est certainement de repartir d'une installation propre et de reconstruire un sous-thème sous D7 à partir de ton thème original.

Bonne journée.

tu veux dire:
- j'installe Adaptive Theme de la D7 ?
- je redérive le thème ?
- je rentre à la "mano" toutes les modifs effectuées pour customiser le thème sur la V6 ?
Cette opération consiste en:
- toucher du code
- ou reproduire les infos d'un formulaire V6 vers V7
???

Désolé pour la réponse tardive.

Le problème est double, tu dois passer ton sous-thème de D6 à D7 mais tu dois aussi évoluer de d'Adaptive 2 vers Adaptive 3.

Or Adaptive écrit dans la base et pose des fichiers de configuration en version 3 si je me souviens bien. Du coup le plus simple va être de refaire ton sous-thème à partir de l'ancien.

Je ne connais pas de script qui fait ça.
Tu installes Adaptive V3, tu crées un sous-thème vierge et ensuite tu ajoute tes propres css et template à partir de ton sous-thème sous D6. Ca ne devrait être que de l'adaptation.

++