[resolu] trombinoscope

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je cherche à faire un trombinoscope avec les users d'un site.
Faut il que je passe par un type contenu (profil+photo+adresse+tel..), puis une vue de ce type ?
Merci
Xavier

Forum : 
Version de Drupal : 

Xavier,

Les users ne sont pas considérés comme des nodes et le contenu est restreint : fait un global $user; et un print du $user pour visualiser toutes ses propriétés.

Pour compléter les infos du users avec photo, ... tu peux ajouter des "profiles" pour chacune des propriétés. Celles-ci sont rattachés directement sur le user.

Sinon regarde du coté du module "usernode" qui te permet de convertir tes users en nodes. Tu peux ensuite y ajouter des éléments de CCK ( à vérifier, je ne maitrise pas ce module )

Bonne Chance

Si si...
Pour les photos il faut juste les activers dans "user settings" et pour les autres infos il faut activer le module profile.

Evidemment un module comme content_profile sera bcp plus puissant car permettra de definir les profiles comme etant des nodes et donc utiliser la puissance de CCK...