utiliser le module views avec un formulaire du module

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je suis débutant dans le développement de module sur drupal et j'ai une préoccupation qui est la suivante.
Je développe un module qui à principale fonctionnalité de faire les requêttes sur un contenu et filtrer ces contenus afin de les afficher. j'ai dejà developper mon formulaire et je ne sais pas comment le joindre avec le module views pour faire des requettes dans la base de données, ou même si quelqun aurai une autre solution.
Merci d'avance pour votre aide

Forum : 
Version de Drupal : 

Si le formulaire alimente un type de contenu Node, Views peut facilement y accéder.

S'il s'agit d'une "entité" au sens Drupal, on peut également l'utiliser avec Views ; il me semble qu'il faut déclarer l'entité

Si le formulaire alimente une table spécifique, il faut faire un peu de code pour dire à Views comment et ou trouver les données :

http://www.sitepoint.com/exposing-tables-views-drupal-7/

Merci vincent59
Non mon formulaire n'alimente pas un type de contenu node.
Au départ on crée un type de contenu personnalisé "Formation" avec ses différents champs(nom,diplôme,...)
Avec le module views on crée une vue sur ce type de contenu formation