Theming : Flat design/Plein écran

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Ca fait un moment que je bloque sur le theming avec Drupal...

Je souhaiterai avoir un site en pleine page (pour commencer) puis adopter un flat design. Mais j'échoue partout !

1) Je n'ai trouvé aucun thème gratuit proposant du "pleine page".
2) J'ai pensé à étendre le cadre de publication (là ou on met le contenu principal) en pleine page, mais aucune idée comment faire.
3) Idem pour une photo en fond, jamais réussi. J'ai essayé un peut de toutes les manières et surtout en modifiant le CSS du thème Bartik, mais rien à faire, ça change pas... :(

Je suis désespéré. Je voudrais mon logo et slogan en haut à gauche de l'écran, une image en fond (pas forcément en pleine page, mais centré) et idéalement une sidebar ajustable ou plus large (Panels ne m'a pas convenu).

J'ai aussi essayé de passer par des thèmes tels que Bootstrap ou Skeleton, mais j'y comprend pas grand chose et je n'ai pas réussi à obtenir quoi que ce soit de correct.

Voilà, je viens chercher de l'aide et des conseils.
Comme je débute aussi en PHP/CSS, j'ai pas du tout le vocabulaire, alors je suis un peu limité aussi (si on est obligé de passer par du PHP/CSS).

Merci d'avance !

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour/Bonsoir,

J'ai pour ma part moi aussi modifier le theme Bartik, pour changer des couleurs, et comprendre en surface comment cela fonctionnai, mais de mémoire il est déconseiller de modifier les fichiers appartenant au cœur de Drupal, dont les thèmes de base.
Je n'ai pas encore chercher à crée un thème personnaliser ( chose que je devrai bientôt commencer à faire ) mais ce que tu cherche à faire semble tout à fait possible.
Même si personnellement je déconseille les fond basé sur une image seul, ils sont trop gourmands et ralentisse la navigation, mais bien gérer cela doit se faire sans trop de problème.
Pour le pleine page, je ne vois ni le but, ni le gain ? Puisque certain navigateur dispose d'une option pour cela ? ( F11 pour google chrome ) Enfin si on parle bien évidement de la même chose.
Pour la taille de publication, il me semble que l'on peux définir les zones d'affichage de Drupal ( ainsi que leur taille je pense ) dans la configuration du thème.

Je sais pas si cela t'aidera, mais je regarderai de mon coté et je te ferai un retour si je trouve quelque chose qui pourrai t'intéresser.

Cordialement Thewiu.

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Le fond sera basé sur une petite image entourée de blanc. Ensuite je compte tricher en mettant un fond blanc. Ce que je cherche plus à faire, c'est à occuper tout l'écran (par exemple, écrire du texte collé au bord droit de l'écran) et ceci, les zones d'affichage de Drupal ne le permettent pas (en tout cas de ce que j'en sais).

Pourtant, je vois des themes (payants) qui sont comme je le souhaite.

Je pense quand même qu'il va falloir toucher au php/CSS. Ce ne sont pas les fichiers core de Drupal, ce sont des fichiers des thèmes. J'ai essayé dans plusieurs thèmes de modifier le css en rajoutant background-image:url(mon-image.jpeg) mais cela n'a pas marché.

Je continue à chercher. Je donnerais un retour aussi si je trouve quelque chose.