[Résolu] Non activation de module sous Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je suis actuellement en train de cloner un module local déjà développé et fonctionnel sur mon site mais l'activation de celui-ci ne fonctionne pas.

Le module d'origine contient des fonctions du style bpa_cc_submit_form() et je les remplace dans mon nouveau module par bpa_cg_submit_form(). CC et CG sont des types d'utilisateurs, dans ma nomenclature, et BPA leur service. Au préalable, j'ai bien créé, via le menu d'administration du site, l'équipe associée ainsi que les types de contenu et les vues associés.
Le module d'origine est lui-même un clone d'un autre module servant pour un autre type d'utilisateur et développé par un précédent développeur de mon équipe.

Donc, les 2 modules existants sont fonctionnels, et le clone que j'ai fait apparaît dans la liste des modules présents. Lorsque je le coche pour l'activer et clique sur enregistrer, celui-ci se décoche, sans aucun message d'erreur.

Je souhaite savoir ce qui peut être à l'origine de ce comportement.
Merci d'avance pour vos réponses !

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci pour ton retour, vincent59.
Il n'y a pas de doublon mais la situation s'est débloquée après un flush des caches et un redémarrage du serveur http.

Par la suite, le module d'origine (à partir duquel on a fait les clones) a posé problème mais nous l'avons désactivé car plus utilisé.