Permissions différentes selon les articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je souhaiterais obliger UNIQUEMENT l'identification pour accéder au dernier article. Par contre je souhaiterais obliger l'identification ET être abonné pour consulter les archives.

Donc :

1/ l'utilisateur veut consulter le dernier article
=> s'il n'est pas connecté alors redirection vers le formulaire d'identification

2/ l'utilisateur veut consulter un article archivé
=> s'il n'est pas connecté alors redirection vers formulaire d'identification puis s'il n'est pas abonné redirection vers page abonnement

Comment dois-je procéder avec Drupal 6.17 ? dois-je utiliser des règles spéciales ? lesquelles ? quel module permet ça ?
Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal :