Thème du site et thème de l'administration

Catégories:

Bonjour,
je développe mon propre Thème et j’ai décidé d’utiliser Garland pour mon administration. J’ai donc choisi Garland comme thème de l’administration. Cela fonctionne et je peux travailler sur mon thème perso pour le front.
J’ai juste un problème avec l’administration des blocs qui me bascule sur mon thème perso et là, c’est la catastrophe.
J’ai commencé à modifier mon page.tpl.php mais, du coup, l’administration des blocs est visuellement bouleversée et je ne peux plus les gérer.

Je ne comprends pas très bien. Faut-il que je thème également le backend ? Garland ne peut-il pas gérer les blocs de mon thème perso ?

#

Salut,

Chaque thème peut avoir ses propres réglages de blocs.

Comme dans 80% des cas, on veut régler les blocs pour le front-office (= la partie publique) du site et non pour l’admin, Drupal utilise le thème du front-office pour afficher la partie de l’admin qui gère les blocs.

Mais si tu regardes bien en haut de cet écran, il y a la liste de tous les thèmes disponibles sur ton installation Drupal. Si tu veux régler les blocs pour Garland, il te suffit de cliquer «Garland» avant de faire tes réglages.

Vincent

Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.

#

Ok,
en fait, j’ai créé un nouveau template «page-admin-build-block.tpl.php» spécialement pour l’administration des blocs de mon thème front-office.

Syndiquer le contenu