Submitted by rancky on
Bonjour,
j'aimerais créer le menu de mon site Drupal sur ce modèle :
- menu niveau 1 en tête de page
- sous-menu niveaux 2 et 3 en colonne pour chaque entrée de niveau 1
Donc on a le sous-menu seulement lorsqu'on est dans une rubrique de niveau 1 qui a des sous-niveaux. Attention, ce n'est pas un menu déroulant.
Je ne vois pas très bien comment mettre cela en place avec Drupal.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà expérimenté ce modèle de menu ?
d'après le peu que je sais
Permalien Soumis par jeunhommalunet@... le 16 Septembre, 2008 - 22:36
d'après le peu que je sais :
tu pourrais mettre le niveau 1 dans les "Primary Links"
et les sous-niveaux dans une autre menu crée, soit manuellement, et en ajoutant les éléments du menu en indiquant le chemin ; soit par Taxonomy Menu, si les sous-niveaux peuvent être organisés en catégories ; et il y a d'autres méthodes en fonctions d'autres modules.
ensuite, ce menu, tu ne l'affiches que sur la page du niveau 1, via la configuration du bloc.
voir une liste de modules à menus sur drupalmodules.com
et les explications de drupal.org
Ok merci, je vais regarder
Permalien Soumis par rancky le 17 Septembre, 2008 - 09:21
Ok merci,
je vais regarder d'un peu plus près les modules. En l'état, j'arrive très bien à mettre tout mon menu (niveaux 1, 2 et 3) dans un seul menu.
Mais ce que je cherche à faire, c'est séparer les niveaux comme indiqué dans mon premier message.
Il faudra peut-être que je surcharge les fonctions de menu dans mon template.php.
Je viens de tester le module
Permalien Soumis par rancky le 17 Septembre, 2008 - 09:42
Je viens de tester le module "Menu Block" qui permet de créer des blocs en choisissant les niveaux d'un menu à y afficher.
J'ai donc un menu "principal" qui liste automatiquement toute mon arborescence. j'ai ensuite créé 2 blocs :
C'est exactement le fonctionnement que je cherchais. Reste à tester pour voir si les éléments actifs de chaque niveaux restent bien allumés lorsqu'il sont actifs.