Menu et sous-menus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'aimerais créer le menu de mon site Drupal sur ce modèle :
- menu niveau 1 en tête de page
- sous-menu niveaux 2 et 3 en colonne pour chaque entrée de niveau 1

Donc on a le sous-menu seulement lorsqu'on est dans une rubrique de niveau 1 qui a des sous-niveaux. Attention, ce n'est pas un menu déroulant.
Je ne vois pas très bien comment mettre cela en place avec Drupal.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà expérimenté ce modèle de menu ?

Forum : 
Version de Drupal : 

d'après le peu que je sais :
tu pourrais mettre le niveau 1 dans les "Primary Links"
et les sous-niveaux dans une autre menu crée, soit manuellement, et en ajoutant les éléments du menu en indiquant le chemin ; soit par Taxonomy Menu, si les sous-niveaux peuvent être organisés en catégories ; et il y a d'autres méthodes en fonctions d'autres modules.
ensuite, ce menu, tu ne l'affiches que sur la page du niveau 1, via la configuration du bloc.

voir une liste de modules à menus sur drupalmodules.com
et les explications de drupal.org

Ok merci,
je vais regarder d'un peu plus près les modules. En l'état, j'arrive très bien à mettre tout mon menu (niveaux 1, 2 et 3) dans un seul menu.
Mais ce que je cherche à faire, c'est séparer les niveaux comme indiqué dans mon premier message.
Il faudra peut-être que je surcharge les fonctions de menu dans mon template.php.

Je viens de tester le module "Menu Block" qui permet de créer des blocs en choisissant les niveaux d'un menu à y afficher.

J'ai donc un menu "principal" qui liste automatiquement toute mon arborescence. j'ai ensuite créé 2 blocs :

• Un bloc menu niveau 1 que je place en entête et qui ne liste que le niveau 1 du menu "principal"
  • Un bloc menu niveau 2 et 3 que je place en colonne gauche et qui ne liste que les niveaux 2 et 3 du menu "principal"

C'est exactement le fonctionnement que je cherchais. Reste à tester pour voir si les éléments actifs de chaque niveaux restent bien allumés lorsqu'il sont actifs.