Questions sur les erreurs de syntax SQL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai vraiment très voir trop souvent des messages d'erreurs de syntax SQL.

exemple:

user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '
XXXX BLABLA MES CHAMPS VIEWS XXXX
'T', ' ')) <= 1230764399) ORDER BY votingapi_cache_vote_points_average_value DESC, LIMIT 0, 5 in C:\wamp\www\drupal-5.10\includes\database.mysql.inc on line 172.

Je ne fias donc pas attention à ces messages, je sauvergarde et c'est bon, plus de messages et tout marche bien.

J'ai ces messages quand je rajoute des champs CCK dans mes Views, genre je rentre un critère de selection...

Je m'inquiète énormement car j'ai du tout recommencer mon site car ma base de données était hs, je ne pouvias plus rine faire sur le site, j'avais sur une page blanche plein de messages d'erreur du style ci-dessus.

Bon maintenant dès ke je fais quelques choses, je fais une sauvegarde de la base de donnée.

Questions:

1 Que veut dire exactement ce genre de messages?

2 Pourquoi cette ligne revient toujours:
includes\database.mysql.inc on line 172

3 Si j'ai ces messages d'erreurs puis ils disparaissent, est-ce que ça à une répercution quand même sur ma bdd?

4 Pourquoi en ajoutant un champ CCK à une View, ça me fait ces messages d'erreurs? dir que tout est nikel...

Faut-il que je m'inquiète de ces messages même si le site continue à tourner nikel?

Forum : 
Version de Drupal :