WARNING pour ceux qui débutent avec Drupal à propos de CCK et Views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, bon après plusieurs galères, je suis en train de refaire mon site dû à mon inexpérience avec Drupal.
Et j'amerais que des gens (confirmer) me confirme ce que je vais dire.

J'utilise vraiment énormement les champs CCK et Views.
Je manipule bcp tout ça, j'ajoute des champs, j'en enlève, je change les tailles des images via imaecache.

Bref CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE:
C'est de supprimer un champ CCk où le modifer pour ce qui est de imagecache pour la taille des miniatures par exemple.
Car ça ne fait qu'engendrer des erreurs de synthaxe qui à première vue s'enlève, qui n'à pas de répercussion sur le site.
Fatal erreur, c'est ce que je pensais jusqu'à que ma base de donnée soit totalement HS, il y avait des erreurs de synthaxe dans vraiment trop de table.
Certes je m'amusais souvent à supprimer puis remettre, faire mes essais quoi, des champs CCK qui était utilisé par pas mal de Views (j'adore les classements lool).

Donc souvent on a une erreur du style:
includes\database.mysql.inc on line 172.
user warning: You have an error in your SQL syntax a plein de tables...
Ce genre de message en éffacant le champ CCK de la View s'enlève. Mais apparemment les erreurs restent dans les tables de la bdd.
Et quand yen a vraiment trop, ben BOUM la bdd, mysql....

donc déjà si un expert peut me confirmer qu'il ne faut pas jouer avec les champs CCK après qu'on les aient utilisés dans les Views...

A savoir que je fais mon site en local

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

En général j'essaie au maximum d'éviter d'utiliser des champs de CCK dans mes Views, pour justement éviter ce problème.

D'un côté faut également être ferme avec soit même et logique, tu peux pas enlever la roue de ta voiture avant d'avoir dévisser les boulons. Et si tu y arrives tu casses des pièces, donc vient suivre une procédure afin d'éviter ce gendre de désagrément. :-)

A++

Bon je commence à peter un cable là lol
J'ai tout refait nikel, je rajoute et supprime un filtre de ma vue et d'un coup j'ai:

user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''') LIMIT 0, 10' at line 1 query: SELECT node.nid, node_data_field_affiche.field_affiche_fid AS node_data_field_affiche_field_affiche_fid, node_data_field_affiche.field_affiche_title AS node_data_field_affiche_field_affiche_title, node_data_field_affiche.field_affiche_alt AS node_data_field_affiche_field_affiche_alt, node_data_field_titre_france.field_titre_france_url AS node_data_field_titre_france_field_titre_france_url, node_data_field_titre_france.field_titre_france_title AS node_data_field_titre_france_field_titre_france_title, node_data_field_titre_france.field_titre_france_attributes AS node_data_field_titre_france_field_titre_france_attributes FROM node node LEFT JOIN content_type_fiche content_type_fiche ON node.vid = content_type_fiche.vid LEFT JOIN content_type_fiche node_data_field_affiche ON node.vid = node_data_field_affiche.vid LEFT JOIN content_type_fiche node_data_field_titre_france ON node.vid = node_data_field_titre_france.vid WHERE (node.type IN ('fiche')) AND ( UNIX_TIMESTAMP(REPLACE(content_type_fiche.field_sortie_france_value, 'T', ' ')) >= 1199142000 && UNIX_TIMESTAMP(REPLACE(content_type_fiche.field_sortie_france_value, 'T', ' ')) <= 1199228399) AND (. '') LIMIT 0, 10 in C:\wamp\www\drupal-5.10\includes\database.mysql.inc on line 172.

qu'est-ce que j'ai fait pour avoir ça?
C'est quoi le problème?

Oui le message s'enlève en resauvegardant, mais c'est bizare quand même ces messages... car j'ai dû tout recommencer mon site à cause d'erreurs comme ça, ça avait carrémment planté phpmyadmin et mysql, impossible de récupérer ma bdd, donc je flippe un peu quand même lol.
Sinon pour le cacche, merci ^^ J'avais totalement oublier ça, je le ferais le plus souvent possible ^^ car c'est vraiment que j'avais zappé totalement ça^^ Merci