IMCE / drupal 7 bouton disparu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je tourne en rond, je ne comprends pas.
j'essai de creer un article il m'est impossible d'afficher les boutons IMCE ( selection image, chargement image...)
Je peux utiliser Scald mais lorsque je veux modifier mon Slide avec layerslider même souci, pas de bouton dans IMCE
Toutes les configurations semblent correcte.
J'ai essayer de ré_installer IMCE, pareil.
Concernant, ckeditor il est a jour, comme tous mes modules. j'ai d'ailleurs essayé de désactiver ckeditor en cas de conflit§ Pareil.

J'ai tenté de changer de théme...le probléme persiste.

Si quelqu'un a une idée ?

Version imce :7.x-1.9
version ckeditor :7.x-3.0-alpha3

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

Quel compte est utilisé pour la saisie, le compte «root» ?

Si oui, il faut vérifier :

  • Qu'il n'y a pas de librairie manquante (voir si l'inspecteur du navigateur remonte des 404 sur des appels à des librairies JS par exemple),

  • Que l'éditeur est bien configuré pour faire appel à IMCE,

  • Que le module IMCE bridge est installé (il est nécessaire pour pouvoir interfacer les deux modules).

  • Que le plugin est activé dans les boutons et plugins de l'éditeur de texte.

Si le compte utilisé n'est pas le compte «root» (il ne vérifie jamais les droits de l'utilisateur, il peut tout faire) il faudra en plus vérifier les droits du compte dans les profils wysiwyg et dans la gestion des utilisateurs.

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème,seulement l'affichage des boutons IMCE se fait aléatoirement.
J'ai essayé dans tous les navigateurs, mais j'obtiens le même problème.

Des solutions pour ce problème ? Merci.

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, je viens d'avoir le même problème sur mon site perso et j'ai trouvé la solution dans le paragraphe Giving permissions for the CKEditor and IMCE modules sur ce site : https://www.drupal.org/node/1361042

En résumé, après avoir gérer les permissions, dans la console administration (menu configuration), il faut choisir la rubrique CKEeditor puis dans la rubrique Profil, il faut, pour chaque ligne (advanced et full) du tableau, cliquer sur modifier.
Puis dans la partie File Browser Setting, dans la rubrique File Browser Type choisir IMCE dans la liste (et penser à cliquer sur le bouton Enregistrer en bas de la page.