Multisite et compte utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Tout d'abord bonjour a tous,

Je découvre l'univers de Drupal dont les possibilités semble infini, mais j'ai certains point qui ne sont pas très clair et je trouve peu d'informations, j'ai différents site sur différentes plateforme, WordPress, Typo3, et des plateformes propriétaire.

Nous sommes entrain de faire une migration et un refonte pour certains de nos site vers Drupal en multisite, car plus modulaire et simple dans les possibilités de fonctionnement.

Ma question porte surtout sur la gestion des comptes utilisateurs et de leur création.

en gros je voudrais avoir une structure du style CRM (pour la gestion et la collecte d'informations ) avec des sites satellites, dont les information devrais transiter vers la CRM et vice versa, exemple

Client_01 ajouter sur http://ma_crm.tld. avec tout ses email connu par exemple

Client_01 s'inscris sur mon_site_1 et commente des article sur mon_site_2

je voudrais pouvoir gérer cette entités personne au niveau sur http://ma_crm.tld

Collecte d'informations, modification d'informations etc...

Enfin voila je voudrais pouvoir gérer de manière centralise mes utilisateurs

Forum : 
Version de Drupal : 

Dans ce cas, plutôt que du multisite, je passerai pas domain access (https://www.drupal.org/project/domain).

Ce module permet de gérer des accès au domaine, en partageant la base de données : un utilisateur peut faire partie plusieurs domaines, et avoir des droits différents dans chacun.

En multisite "traditionnel", on ne partage que le code source et pas les données, sauf à utiliser des tables partagées, option qui n'est pas recommandée.