Migration de spip vers drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde, voilà je cherche un moyen de migrer tous mes articles, ma base de données de spip vers Drupal et j'ai beau chercher j'arrive pas à trouver un moyen de le faire sans perte de donnée...

Il n'existe pas de module pour faire ça?

Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour Ayman,
Comme tu as dû le voir sous drupal 7 il n'y a plus de module dédié à la migration de SPIP vers Drupal.
En revanche en prenant le temps de lire la documentation du module Migrate tu dois pouvoir récupérer tes données sans trop de problèmes. A condition que tes données soient bien strucutrées, le gros du travail consistera à mapper via l'interface tes différents champs avec les champs que tu auras créés dans Drupal.

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, sinon je pense à une autre astuce, ca me parrait facile, c'est d'importer les données du SPIP vers CSV, et aprés je développerais un module qui me permettras d'exporter les données sous format CSV vers Drupal.

Merci.