Modification de la requête concernant ma homepage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis débutant concernant drupal et je me retrouve actuellement face à un souci concernant la requête qui affiche une liste de contenu sur ma page d'accueil.
Je souhaiterai la modifier et passer certains arguments/filtres par défaut en fonction de l'utilisateur qui est connecté.
J'ai regardé du coté des Views mais je ne parviens pas à trouver la solution adéquat. Du coup je souhaiterai savoir comment éditer directement ma requête en php à l'aide d'un module perso.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Forum : 

Bonjour,

Il est possible avec une vue de faire ce que tu veux. Pour cela crée un vue de type page qui doit afficher la liste des tes utilisateurs. Par la suite qui défini l'url de ta vue car page d'accueil par défaut (passer par "Configuration" et "Information"). Ensuite dans ta vue, tu crée un filtre contextuel en te servant du champ "User:UID" et dans la configuration de ton filtre contextuel "Quand la valeur n'est pas disponible" "fournir une valeur par défaut" => "Identifiant (ID) de l'utilisateur connecté".