[Résolu] Utilisé un module personnel

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis nouveau sur drupal.
Je me suis crée un module dans site/all/module et j'ai bien mon: name.info et name.module et j'ai activé mon module dans Drupal.
Ensuite je crée une page dans Drupal, dans contenue je choisis du code php
Je ne comprend pas comment je peux appeler les fonctions de mon module depuis cette page Drupal ou faire inclure mon name.module.

Merci

Forum : 
Tags : 

Bonjour,

As-tu activé ton module ? Après il n'est pas conseillé de mettre du code php dans un node (mesure de sécurité). De même, créer un module doit avoir un objectif, t'es tu renseigné à savoir si un module n'existait pas pour répondre à tes besoins ?

Tu peux créé un hook_menu dans ton module te permettant de te rendre sur l'URL que tu auras besoin.

Tout dépend l'utilisation que tu souhaite donner à ton module...

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Dans mon cas j'ai fais un module perso car c'est une fonctionnalité qui existe pas dans Drupal.
Du coups le mieux pour utiliser se module au lieu de faire du code php dans une page Drupal et de crée ma propre page et de l'appeler via l'interface Drupal ?