template node.tpl.php sur-mesure ne marche pas [tuto Cyprien Roudet chapitre 5 partie IV 4.1]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour. Je suis nouveau dans cette communauté.
Pour apprendre à utiliser drupal, j'utilise le fameux tutoriel de Cyprien Roudet
http://msh.univ-tours.fr/sites/default/files/dupal_7_-_creer_un_site_int...

Je suis bloqué sur le chapitre sur les thèmes drupa (partie IV)l lorsqu'on nous propose de créer un template spécifique par type de contenu sur un thème.

A la page 367
Première chose,quand on me dit: " Sélectionnez l’ensemble du contenu de la node avec Theme developer", où dois-je cliquer au niveau du curseur pour avoir l'ensemble des infos sur la nofe après avoir coché themer info? Si je clique précisément sur le contenu de la mode, ils me donne une info sur une fonction et ce n'est pas ça que je voudrais. Je pense qu'il faut faire un clic gauche à l'extérieur des blocs. C'est bien celà?

Ensuite, le tutoriel me propose d'aller chercher le fichier node.tpl.php, de faire une copie de ce fichier, de le mettre dans le dossier template du thème que j'utilise et de renommer le fichier en node--recette.tpl.php, de modifier le code existant de la copie en


Mais, au lieu qu'il ne m'affiche que le titre, il m'affiche comme si je n'avais rien fait avant.

Comment ça se fait?
Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Je l'ai fait, ça ne marchait pas.
Mais j'ai réglé le problème car j'avais fait un layout à deux colonnes pour mon contenu de type "Recette" avant.
J'ai enlevé le layout et ce que je voulais faire à marché.
Merci quand même.