Theming Type de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

Je viens faire appel à la communauté Drupal pour une question concernant le template d'un type de contenu.

Je m'explique :

  • J'ai un type de contenu "Témoignages" accessible à toutes les personnes (visiteurs, authentifié, admin).
  • J'ai donc une page avec comme URL www.monsite.fr/node/add/temoignages.
  • Le titre de cette page est "Créer Témoignages".

J'aurais voulu savoir s'il était possible de change cette URL et ce titre, et surtout comment ?!

J'imagine que tout va se passer dans le fichier template.php, mais pouvez-vous m'en dire plus à ce propos car je ne l'utilise que très rarement, et ne suis donc pas très à l'aise à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Forum : 
Version de Drupal : 

Pour l'URL, il suffit de créer un alias (via admin/config/search/path/add).
Dans la première adresse, tu mets node/add/temoignages
Dans l'alias, tu mets ce que tu veux (par exemple ajouter-un-temoignage)
Et hop

Concernant le titre, il semble y avoir un module qui fait ça : https://www.drupal.org/project/node_add_title
Il utilise un hook_form_alter pour modifier le titre du formulaire ; ça peut donc aussi aller dans un module ou template spécifique

Par exemple, dans le template.php de ton thème, il faut ajouter :

function MONTHEME_form_MONTYPEDECONTENU_node_form_alter(&$form, &$form_state) {
drupal_set_title('Ajouter un super Temoignage sur notre site');
}

MONTHEME = le nom du theme
MONTYPEDECONTENU = code du type de contenu (temoignages dans ton cas)