Webform 4 et rules

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
J'utilse Webform 4 pour la collecte d'information pour une interface avec un logiciel de calcul.
Le transfert se fait par l'injonction d'un fichier XML, j'ai réalisé le programme qui permet la création du fichier XML.
J'ai voulu l'implanter dans rules après l'évènement submit d'un formulaire.
Mais aucune exécution du programme .
J"ai créé un module, j'ai voulu l'implanté sur le hook_webform_submission_load , j'ai créé une fonction monmodule_webform_submission_load, mais en mode debug je m'aperçois que le webform ne vas pas chercher mon module.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problême. Précision mon Webform est sur plusieurs pages et utilise les conditions.
Merci

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,
J'ai trouvé la solution. J'ai supprimé le module Rules Webform.
J'ai créé un module qui se greffe sur le HOOK webform_submission_insert et cela fonctionne Nickel.
Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour les étapes que t'as donné DEHUBERT. Je suis débutante sur drupal et je dois développer un logiciel de calcul en utilisant Drupal. Je me retrouve coincée au niveau de la collecte d'information.

J'ai une base de donnée MySQL ou je stocke un tableau de donné, j'exploite ces données avec un scripte PHP ou je dois renseigner des variables que l'utilisateur dois rentrer dans un formulaire drupal.

Pouvez vous m'aider c'est la seul solution qui me reste au bout de 2 semaines de recherche.
Merci d'avance