[Résolu] Après mise à jour D7 erreurs theme.inc / theme.tpl.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Après la mise à jour de D7 (selon ce tuto http://meybeck-jb.blogspot.fr/2012/12/mettre-jour-le-coeur-de-drupal.html)
je reçois les erreurs suivantes :

Notice : Undefined index: highlighted dans include() (ligne 126 dans /home/lesaadmin/public_html/modules/system/page.tpl.php).
Notice : Undefined index: sidebar_first dans include() (ligne 138 dans /home/lesaadmin/public_html/modules/system/page.tpl.php).
Notice : Undefined index: sidebar_second dans include() (ligne 144 dans /home/lesaadmin/public_html/modules/system/page.tpl.php).
Notice : Undefined index: danland dans drupal_theme_initialize() (ligne 100 dans /home/lesaadmin/public_html/includes/theme.inc).
Notice : Trying to get property of non-object dans _drupal_theme_initialize() (ligne 146 dans /home/lesaadmin/public_html/includes/theme.inc).
Notice : Undefined index: danland dans drupal_theme_initialize() (ligne 100 dans /home/lesaadmin/public_html/includes/theme.inc).
Notice : Trying to get property of non-object dans _drupal_theme_initialize() (ligne 146 dans /home/lesaadmin/public_html/includes/theme.inc).
Notice : Undefined index: danland dans drupal_theme_initialize() (ligne 100 dans /home/lesaadmin/public_html/includes/theme.inc).
Notice : Trying to get property of non-object dans _drupal_theme_initialize() (ligne 146 dans /home/lesaadmin/public_html/includes/theme.inc).
Notice : Trying to get property of non-object dans _theme_load_registry() (ligne 335 dans /home/lesaadmin/public_html/includes/theme.inc).
Notice : Undefined index: danland dans theme_get_setting() (ligne 1431 dans /home/lesaadmin/public_html/includes/theme.inc).
Notice : Trying to get property of non-object dans theme_get_setting() (ligne 1468 dans /home/lesaadmin/public_html/includes/theme.inc).

Le site n'est plus du tout mis en page.

Quoi faire ? merci !

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut, sur une migration puis une mise à jour, j'ai eu le même problème, j'ai désactivé le thème, remplacé par un thème par défaut du core et remis le mien après. Il a juste fallu que je lui recolle tout les paramètres d'apparence qui avaient été zappé au passage. Pourquoi, je sais pas, mais bon après ça a fonctionné nickel. Du coup, tentes le coup...
sinon juste une question comme ça, ton thème était bien dans sites/all/themes??

Bonjour Bigbert,
J'ai fait comme tu as dit pour le thème et ça marche de nouveau ! Tous les fichiers n'avaient pas été bien exportés...

Je sollicite ton aide si tu veux bien pour mon deuxième site drupal, pour celui-là le thème est bien activé/exporté mais il est appliqué n'importe comment, la barre overlay a carrément disparue (j'ai une liste à la place), le cron ne se lance pas du tout (page blanche), et ces messages d'erreur :

Notice : Undefined index: name dans system_requirements() (ligne 34 dans /home/echangesadmin/public_html/modules/system/system.install).
Notice : Undefined index: version dans system_requirements() (ligne 36 dans /home/echangesadmin/public_html/modules/system/system.install).

Tu as une idée déjà pourquoi l'overlay a disparu ?

Merci en tout cas :)

salut, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'étais en week-end. Peut-être as-tu déjà trouvé la solution??
bon, euh, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "overlay a disparu ". L'overlay, c'est un module qui te permet d'avoir ta page d'admin dans une fenêtre avec ton site en arrière plan qui est grisé. Perso, moi je le désactive, ça fait un truc de moins à tourner et entre nous c'est bien inutile.
Sinon, si je comprends bien ton problème se trouve au niveau du back-end, pas du front-end??

Salut ! pas de soucis, c'était pareil pour moi :)
Du coup j'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé la solution....

En fait la barre grise latérale d'admin (c'est pas overlay je me suis trompée) en haut de la fenêtre avec les liens des raccourcis a disparue, et a laissé place à une vilaine liste de liens.

Mon thème Danland est tout désorganisé :
(alors que sur mon site local tout était ok)

1/ J'ai bien ma bannière avec logo, ma barre de menu et mon slidewshow image, mais les liens dans le menu ont disparu (alors que dans l'admin mes liens existent bien) et il y a une liste de lien à la place ".Lister les liens / .Modifier le menu / .Configurer"

2/ J'avais créé un bloc views slideshow qui faisait tourner en boucle 5 publications texte, à la place se trouve une liste avec ".Modifier la vue / .Configurer" dans le même style que la barre de menu. Alors que dans mon admin views le diapo est bien activé, comme dans mon site local.

3/ Si je vais dans "modifier vue", l'admin de la vue elle même n'est pas mise en page, c'est une longue liste de lien...

J'ai l'impression que ça vient d'un soucis de css mais je ne sais pas quelle solution apporter à ça ! Il s'agit de droit sur les fichiers (775,664....) ou d'un pb de base de donnée ?

Les deux seuls messages d'erreur que j'ai encore sont :

  • Notice : Undefined index: name dans system_requirements() (ligne 34 dans /home/echangesadmin/public_html/modules/system/system.install).
  • Notice : Undefined index: version dans system_requirements() (ligne 36 dans /home/echangesadmin/public_html/modules/system/system.install).

et ça

  • OpenID suggère l'utilisation de la librairie GMP Math pour PHP pour des performances optimales. Consultez la documentation de la librairie GMP Math pour des instructions d'installation.

Merci pour on aide!

salut, écoute c'est difficile à dire comme ça, mais t'as plutôt l'air d'avoir un souci avec ta bdd, tu avais du contenu dans le site?? Est-ce qu'il apparaît? ou est-ce que tu n'as que le contenu de ton thème qui a migré?? En tous les cas ça vaut le coup d'essayer de réimporter ta bdd, ça mange pas de pain, sinon à ta place je referai la migration complètement. Fais bien une install propre de drupal sans ton dossier /Sites. Tu dump ta bdd avec un thème de base de drupal. Tu rebalances ton dossier /sites, tu modifie ton setting.php et ensuite tu importe ta bdd. Après seulement tu essaies ton thème.

Oui j'avais du contenu dans le site, des articles et beaucoup de views...
J'ai développé avec Acquia en local, pour l'export de la BDD il ne fallait pas faire une manip particulière? J'avais un peu suivis ce tuto pour m'aider : http://www.eric-bellot.fr/node/33
Merci pour tes conseils en tout cas, je vais réimporter la bdd d'abords et je verrais pour tout réinstaller si jamais ça marche pas plus...

Oui je me suis aussi servi de ce tuto, mais finalement je crois que tout envoyer par ftp n'est pas la solution. Si tu envoies tout ton site (càd drupal core + /sites), c'est lourd à télécharger, déjà c'est super long, ensuite tu risques d'avoir des fichiers qui ne seront pas correctement transférés. Regarde un peu le détail des transferts et tu verras vite des erreurs qui s'y glissent. Du coup il est impératif de compresser le dossier drupal avant de le migrer (ou n'importe quel autre dossier que tu dois transférer). Du coup, pour ma part, je préfère réinstaller complètement un drupal vierge (avec la même version qu'en local). Après tu ramène ton dossier /Sites, etc. Au moins, tu es sûr d'avoir un core de drupal propre.(un core sain dans un seveur sain héhé). En tous les cas bon courage et dis-moi si tu as résolu ton problème.

Alors....
-J'ai installé la même version drupal "vierge" que celle en local (7.28), importé et dump (vidé c'est bien ça?) la bdd, mais j'ai l'erreur "500 Internal Server Error"
(Je n'ai pas trouvé comment "dézipper" le fichier drupal directement dans le serveur distant (j'utilise fillezila)? )
- J'ai tenté de remettre les anciens fichiers serveurs + bdd , mais je tombe encore sur le message "500 Internal Server Error"....
- J'ai retenté de faire un gros copé/collé de ma bdd et les fichiers de mon site local en tenant compte du tuto, même message!
Je n'ai jamais autant galéré pour migrer un site et je commence à avoir la tête qui tourne avec cette "simple" migration qui n'en finit plus ! Il a des points "évidents" que je n'ai peut-être pas pris de temps d'aborder, j'ai pourtant parcouru tellement de tuto ....cas désespéré ?

Comme dit plus haut, généralement le transfert par FTP d'une arborescence complète de Drupal ne passe pas bien.

D'où l'intérêt d'avoir un accès ssh sur le serveur, pour copier le zip et le dézipper, ce que ne permettent généralement pas les clients FTP.

Tu peux essayer de transférer les sous-répertoires un par un , en attendant à chaque fois que le transfert se termine correctement

  • includes
  • misc
  • modules
  • profiles
  • scripts
  • themes
  • translations

puis les répertoires des modules contribués sites/all/modules/*
ça risque d'être un peu long mais ça permet de s'assurer que les fichiers sont bien arrivés en entier.

salut, exactement, et pour ta bdd tu te sers du module back-up and migrate pour sauvegarder ta bdd puis pour l'importer au niveau de ta migration. Tiens bon, j'ai galéré aussi, mais en fait une fois qu'on a pigé le processus, ça prend 5 min.

Bonjour, d'abords merci pour vous réponses encourageantes...

Toujours pas de changement, mon site m'envoie toujours le message d'erreur:

"500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, http://xxxxx and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log."

J'ai décortiqué l'import, avec backup and migrate, vérifié les fichiers, les chmods (dossiers 775 et fichiers 664), les renseignements sont ok pour setting.php, .htaccess normalement y'a rien à toucher ? index.php et update.php non plus ?
Lorsque j'ai importé la BDD, rien n'est à modifier dans le fichier ?

Merci encore si vous avez des idées !

salut, non, normalement tu n'a rien de particulier à faire, si ce n'est contrôler que ton settings.php indique le nom de la nouvelle bdd et son mot de passe. Pour ton .htaccess qui se trouve à la racine, c'est surtout pour la réécriture d'url que tu en as besoin.
Sinon au niveau de la bdd, non, normalement il n'y a rien à modifier.
Sinon, juste pour info, quand tu as mis ton drupal vierge, tu l'as bien installé normalement, depuis ton nom de domaine?? Avant d'importer ta bdd, tu as sauvegardé ton setting.php, puis après importation, tu l'as recollé dans ton site/files/default à la place de celui de l'import?
Pour le .htaccess, si la réécriture d'url était activée au moment de la sauvegarde de ta bdd, il a été réactivé lors de la migration. Du coup il peut y avoir bug à ce niveau. Pour cela il faut que tu vérifies que les bonnes lignes soient décommentées. Sinon, tu auras toujours des erreurs 500. Pour éviter ce genre d'erreur, lors de la sauvegarde de la bdd, le mieux est de revenir à un thème de base et de désactiver la réécriture d'url.

Alléluia ! Drupal v 7.33 installée sur mon serveur, et qui marche parfaitement bien (on m'a un peu aidé j'avoue).

Maintenant, pour pas faire de bêtises je vais suivre tes bons conseils : remplacer le dossier /site, modif du setting.php, importation bdd (pas de conflit possible avec la bdd "vierge"? j'importe normalement sans la supprimer?je demande au cas où!) et application du thème perso. Allez, je me lance :)